Gaucher jouant en droitier, la progression est elle la meme?

Je suis un pur gaucher et j'ai commencé la guitare ya un an. Au debut j'avais le reflexe de prendre ma guitare droitier en mode gaucher mais avec l'habitude on s'y fait. C vrai qu'au debut c plus dur mais bon ... Je voulais juste savoir si pour ma progression future cela etait penalisant? Vais-je progresser moins vite en jouant en contre-nature? ( meme si mainteant je suis parfaitement a l'aise en droitier et de jouer en gaucher est contre mon aisance ) Je sais ke le sujet a svt été traité mais la reponse a ma question exacte je n'ai pa reussi a la trouver donc je demande. Merci
Micfranco
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 16 Nov 2003, 20:02
Tu es exactement dans le même cas que moi, et je progresse aussi bien que mon frère qui est droitier, donc il n'y a rien à craindre, par exemple, Matias Ekhlund est aussi un gaucher qui a appris à jouer comme un droitier.
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 16 Nov 2003, 20:20
t'inquiete pas, je suis dans le meme cas que toi, et d'apres mon prof, ca pose pas de probleme. toute façon tu te sers de tes deux mains.

puis en meme temps, ta main la plus habile se trouve au niveau du manche, selon moi ca me parait meme un avantage.

(et puis de toute façon, tout le monde sais que les gauchés sont plus habiles que les droitiers, et qu'ils savent mieux se servir de leurs deux main...sauf les droitiers que nient mais c'est parce qu'ils sont jaloux )
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 2003, 20:27
...
lalimacefolle
Entres autres, on a Mark Knofler qui est gaucher, moi même, et la liste de guitaristes gauchers jouant en droitier doit être surement plus longue
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 16 Nov 2003, 20:35
ano a écrit :
le truc qui m'épatte ces sont les gaucher qui jour en gaucher mais sur une gartte droitier (normal ,koi .....lol) ça c est fort !!!!!

tu veux dire avec la grosse corde en bas ou juste avec les cornes inversées (sans acces aux aigues koi)

les cordes inversées, ca doit etre bien le bordel....vaut mieu etre autodidacte a 100%
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 2003, 20:37
...
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 16 Nov 2003, 20:40
lalimace, t'es un gauché qui joue en droitier???

ben tu vois micfranco ca marche plutot pas mal comme ca.

yesss on va va jouer comme lalimace...........bon ca va, faut bien se motiver. on a le droit de rever non

En ce moment sur guitare...