Gaucher mais jouer en tant que droitier?

Bonjour, comme le titre l'indique, je suis gaucher, mais je joues de la classique et electrique à la maniere d'un droitier^^
(j'en fais depuis 2 ans et demi )

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas
Pensez vous que ca soit hendicapant? vos réactions en général par rapport à ca
Perso, le début a été difficile, surtout en classique, mais maintenant, je suis parfaitement à l'aise. J'ai meme tendance à penser que c'est avantageux puisque notre main gauche (puissante et agile ) est celle qui s'occupe de manche^^
par contre je rame un peu au médiator à l'électrique, mais j'y travaille^^
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
oui, mark knofler est un des gauchers jouant en droitié connus, j'ai un pote qui est excelent qui est dans ton cas, continu t'a fais le bon choix à mon avis
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Ceux qui apprennent le violon sont tous droitier, meme s'ils sont gaucher... Donc il n'y a aucune raison pour que ça te handicape, tu aura peut etre plus de problemes sur certaines choses, plus de facilité sur d'autres... Mais c'est la meme choses pour plein d'autres instruments!..

Et puis l'avantage c'est que tu sera pas obligé de payer tes guitares une fortune!..
Fender addict...
oui^^
c'est vrai que j'ai remarqué qu'il y avait souvent une hausse des prix pour les guitares gauchers
heuresement que je joues en droiter
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
tu sera surement tres bon en tapping
outmachin
Pourquoi jouer au médiator? Si t'as des ongles ça suffit
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
Moi aussi je suis gaucher et je joue en droitier.... au début j'avais quelque difficultées mais petit à petit j'y suis arriver et apart la rapiditée au médiator que je travail j'ai aucun probleme .... de plus sur le manche avec ma main gauche je n'ai jamais vraiment eu de grande difficulté pour les barrés par exemple...
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je crois que Gary Moore est également un "gaucher contrarié".

Joe Perry aussi, enfin comme d'hab, à vérifier...
lemgement lemg
Moi j'ai un pote qui joue sur une guitare droitier alors qu'il est gaucher. Sa fait maintenent 1ans et demi qu'il joue est il se debrouille tres bien. Il c'est vachement entrainer est mientenent c comme si il etait droitier( a la guitar^^)
BriBraMouah
je suis gaucher et je joue droiter et je peux te dire que je me débrouille pas mal
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'suis comme toi ^^

Le plus dur en etant gaucher c'est dans mon cas d'etre rapide a la main droite...
Bêêêh
Est les gas c'est comme tout le monde il faut de l'entrainement du moment que la volonter est la c'est bon.
ocbb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ocbb
    le
je suis gaucher et j'ai longtemps hésité à me prendre une guitare gaucher, ça m'arrive d'inverser la guitare pour voir si je suis plus à l'aise. mais je me suis habitué, j'apprends, et d'après mon prof, je positionne très bien la main droite....sans regrets
N2, N3, ensuite....?
F.Kassad
Je suis gaucher, et ca fait 17 ans environs que je fais de la gratte, en... droitier.

Le jour ou j'ai ete m'acheter ma 1er pelle, le vendeur m'a demandé de la tenir. Je l'ai pris en position droitier naturellement. Je sais pas si ca veut dire grand chose, mais cela ne m'a jamais gêné.

You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Mukudoku
Moi aussi je suis gaucher et je joue sur une gratte "droitiere"

Et maintenant quand j'inverse la guitare, j'ai l'impression de revenir 3 ans en arriere, lors de mes touts premiers cours ! Je suis totalement incapable de faire quoi que ce soit

En ce moment sur guitare électrique...