Gaucher ou droitier...

Bonjour a toutes et a tous je suis débutant a la guitare , j'ai commencé y'a 2 mois . je joue sur une guitare droitier car je le suis mais j'aimerai joué de la main gauche . est ce dérangeant si au bout de 2 mois de travailles a la main droite je commence soudainement a joué de la main gauche ?
The Trout
Bah non, si tu sens que tu préfères en gaucher, joue en gaucher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Il faut être sûr que c'est vraiment ton truc gaucher. Car c'est quand même super handicapant: les guitares gaucher sont plus rares, parfois plus chères, on peut rarement te prêter une guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oui c'est vrai c'est logique merci!!! Je vais donc faire changer mes corde de coté pour jouer en gaucher merci encore
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Je rebondis sur ce théme...
Par pour moi, je suis droitier et joue depuis 30 ans, mais pour ma fille de 9 ans qui chante beaucoup et voudrait une guitare folk pour faire comme dans "Violetta", la folkeuse romantique...
Je lui avais déjà offert des guitares jouets pour droitier qu'elle prenait déjà à l'envers et je trouvais ça trés mignon...
Idem quand elle me pique mes strats et floks pour chanter dans sa chambre...
Ellel es prend toutes à l'envers.
Pourtant elle est droitiére pour ce qui est de l'écriture.
Je l'ai interrogé bien sur...; d'abord, elle n'avait pas remarqué qu'elle prenait les guitares de "papa" à l'envers...
Ensuite elle me dit qu'elle préfére de ce coté là (à gauche), surtout pour faire le ryhtme avec la main gauche.
Je pense qu'elle est donc "gutaristiquement" gauchére Non ?
Je me renseigne car je dois lui offrir une guitare bientôt pour son anniversaire et que je voudrais lui apprendre les bases de l'accompagnement.
Ce qui m'ennuit c'est le peu de choix que l'on a quand on est gaucher à la guitare...
Bref...
On m'a dit aussi qu'elle pourrait aussi bien apprendre à droite, mais je voudrais pas la contrarier juste pour appliquer un principe de conservatoire.
Vos avis sur la question concernant non analyse.
Merci pour ceux qui ont eu le probléme et leurs réponses.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bruce Willis
rhum66, les premières fois que je "jouais" de la guitare sur la small body qui traînait dans le grenier de ma grand-mère (tu le sens le mojo?), je ne savais pas de quel côté la prendre, si les aigus devaient être en haut ou l'inverse...

Je me rappelle aussi d'un témoignage d'un guitariste qui tenait juste sa guitare comme Hendrix parce qu'il y avait un poster de lui sur un mur de sa chambre et qu'il pensait que c'était la normalité. Il a vite compris qu'un droitier ne tenait pas une guitare comme ça et a changé.

Dans les deux cas, on ne peut pas dire avoir eu une sorte d'instinct sur la manière de tenir la guitare. Si ta petite elle persiste à la tenir comme une gauchère alors que toi non, c'est vraiment qu'elle doit sentir l'instrument plus que moi à son âge. Et ça c'est bien, je l'envie!

Donc mille fois oui, laisse-là jouer en gauchère. Il faut juste faire des heures sup pour les 20% de plus souvent constatés sur le prix des guitares pour gaucher.
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...