Gaucher ou droitier ? :s

Bonjour,

Je suis droitier d'écriture mais je m'interroge quand à la tenue de la guitare.
En effet j'aimerais débuter et acheter une guitare mais dans ma tête j'ai toujours imaginer tenir le manche de la guitare avec la main droite.

Hors il s'avère qu'on joue les accord avec la main gauche pour les droitiers

Bref je sais plus trop koi penser, jai pris une guitare d'une connaissance en main et je crois que je penche toujours pour ma premiere impression c'est à dire tenir le manche avec la main droite mais de l'autre coté c'est pas forcément moins bien, je sais pas trop mais avant j'imaginais toujours dans l'autre sens koi !!!

Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi il est plus agréable pour un droitier de jouer les accord avec la main gauche, c'est quand meme à ce niveau là que l'adresse et la rapidité de la main doivent etre la meilleure non ?

Merci pour tous vos futurs éclairements !
rüleskiller
Si tu écris avec la main droite prends ton manche dans la gauche parce que tes doigts ont une connaissance d'un mouvement avec l'écriture qui te permets de jouer au médiator il y a la souplesse !!

Si tu inverse tu la perdras enfin tu fais comme tu veux mais si tu veux faire avec une gaucher c'est comme tu veux !! Par contre pour trouver des guiares bonen chance c'est rare les gaucher enfin il y a moins de choix
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
tomriffmaniac
+1000 déja qu'il est conseillé pour les gauchers d'essayer en droitier pour voir,...

c'est la plaie les grattes pour les gauchers, t'arrives chez un mec qui a une vieille sèche dans le garage t'es pas capable de jouer dessus, tu veux prendre une super gratte t'es limité à 5% du choix qu'on les droitiers et en général pour une cinquantaine voir centaine d'euros de plus,....
Space monkey
Si tu débutes et qu'en plus tu es est droitier d'écriture, sérieusement essaye la main gauche sur le manche même si ça te gène t'as tellement plus de choix.

C'est vrai que dans un monde parfait les gauchers ne seraient pas discriminés et surtaxés mais notre monde étant ce qu'il est les guitaristes ont plus de possibilités en jouant comme des droitiers

Bon courage
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !
Si tu n'as jamais touché une guitare tu n'auras pas plus de problème de prendre le manche en main gauche qu'en main droite !!!
Après c'est le cerveau qui fait le travail
Je suis gaucher pour bien des activités de la vie quotidienne mais j'écris de la main droite et je joue en droitier sans aucun problème.
Cela dit ,vois ce qui te convient le mieux
Il est certain que les guitares pour gaucher sont plus rares et plus chères.
Pourquoi une telle ségrégation Je ne sais pas
Peut- être simplement un Pb de demande et d'offre...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
gigaaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gigaaa
    le
Personnellement je suis gaucher et je joue sur une droitière simplement parce que quand j'ai acheté ma première guitare dans un magasin incitable (et qui pourtant ne vends pas "que" n'importe quoi) je ne me suis pas posé la question une seule seconde et la vendeuse-caissière encore moins.

Je n'ai jamais eu de problème, au contraire je pense même que ça m'a aidé au niveau du manche, par contre je ne joue pas au médiator... Pas mon truc...
voilà gigaaa, ca ta aider au niveau du manche de prendre une guitare droitiere alors que t'es gaucher, moi jai la meme impression mais dans l'autre sens.

Cela dit il est vrai que je mimagine pas encore la difficulté à jouer au niveau des cordes sur la caisse, pour l'instant je mimaginais un truc tout simple ou il suffit de gratter ^^

D'ou ma question pourquoi chez les guitares droitiere, les accords doivent se jouer de la main gauche !

Et vu le choix miserable de gratte gauchere, je prefere egalement prendre une droitiere du coup.....

mais au fait, si on prend une guitare droitiere et qu'on inverse les cordes , ca en fait pas une gauchere ?
tomriffmaniac
non, parce que l'accès aux aigu serra minable, le vibrato (si il y en a un,) dans le mauvais sens,. les potards placés à des endroits impossibles pour jouer en live,...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ben non!
Il faudrait aussi inverser le sillet et le chevalet et pour ce qui concerne le chevalet , regarde bien qu'il n'est pas symétrique et que par conséquent ce n'est pas une transformation réalisable par un non professionnel
Par contre un bon luthier se doit de pouvoir le faire.
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare acoustique et électro...