Gauchere cherche conseils

• Publié par
    isuzu
    le
Bonjour,

ca fait quelques temps deja que je pensais a me mettre a la guitare acoustique (vu que je ne pense pas pouvoir investir 100 euros de plus pour une ampli) et je me posais quelques questions dont je n'ai pas toujours trouve la reponse dans les autres posts du forum:

1/ En ce qui concerne le choix de la guitare:
J'ai entendu beaucoup de bien sur les Cort et depuis quelques temps, je pensais a acheter une Cort Earth 70 (budget : mois de 200 euros ) d'autant plus qu'elle existe en gaucher...

Par contre, ca m'aurait bien arrange d'avoir une guitare de couleur noire tout en etant gaucher et de bonne qualite en entree de gamme...est-ce qu'une telle guitare existerait???
J'ai vu par exemple la Yamaha f370 et l'Epiphone dr-100 mais je ne sais pas s'ils existent en gaucher...

Pour ce qui est de l'essai directement dans les magasins, je suis deja allee recemment dans des magasin et la plupart du temps, ils ont pas un large choix pour les gauchers et je ne vois pas facilement de differences XD

2/ Pour le mode d'achat
Pour l'instant, j'ai recolte des informations surtout sur Internet et au passage, j'ai repere quelques sites de ventes type woodbrass.com, d'ou ma question:
est-ce une bonne idee d'effectuer son achat par internet, si on a essaye la guitare en question en magasin? (recevoir son achat directement chez soi, des prix attractifs, etc.)

En magasin et lors de l'achat d'une guitare, peut-on demander gratuitement la housse, quelques mediators voire un nouveau jeu de cordes et meme une sangle? A moins que ca soit beaucoup trop demande surtout pour une seule guitare de moins de 200 euros...(je prevois quand meme d'acheter un accordeur)
Et si vous avez quelques adresses pratiques a Paris, c'est pas de refus

Voila...je ne sais plus si j'avais d'autres questions mais c'est tout ce dont je me souviens pour l'instant...

Et merci d'avance
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le
Salut ! J'ai acheté ma S6 gaucher (500 €) en magasin, et le vendeur m'a offert la housse. Et quand je suis allé acheté un capo, j'avais besoin de médiators qui m'ont été offerts.
Keep on the sunny side of life
frisco55
Si tu débutes, a-tu pensé à apprendre en droitière?
Sincèrement lorsqu’on commence, gauchère ou droitière ne change pas grand-chose pour l’apprentissage. Il faut développer l’agilité des 2 mains.

Par contre, jouer en droitière simplifie la vie concernant le matériel (choix disponible, possibilité d’essayer ou d'emprunter…).
  • Publié par
    isuzu
    le
Citation:
Si tu débutes, a-tu pensé à apprendre en droitière?

Oui...et puis, avec tous les avantages que ca apporte, c'est sur que c'est quelque chose d'interessant (surtout en ce qui concerne le choix de la guitare elle-meme)
Mais le truc, c'est que meme si je ne sais pas jouer a la guitare, je suis vraiment plus a l'aise avec la main gauche...par exemple, si je fais comme si j'avais une guitare, j'arrive meme pas a "coordiner le tout" si je joue de la main droite (j'arrive meme pas a tenir correctement une guitare avec ) alors qu'avec la main gauche, ca me semble plus facile...

Sinon, c'est sur, avec le travail peut-etre, l'agilite s'ameliorera mais je crains en fait de pas pouvoir m'adapter...c'est pourquoi je voudrais pas trop me risquer a une guitare de droitier si apres, je n'arrive pas a en jouer XD
LeFtY_Marmote
Tu as bien raison ami gaucher, apprends comme tu te sens le mieux... et oublie les droitiers qui te jètent trop souvent des pierres...

Il en existe en gaucher, si tu veux de l'acoustique... direction Cort sans hésitation possible et coté électrique tape dans une yamaha pacifica ou squier 51.... tu ne trouveras pas meilleurs rapports qualités prix ...

Et pour info il existe une communauté des guitaristes gauchers francophones : Riff Gauche

Tu tapes ça sur google et bienvenue
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Cort et Yamaha font de belles petites guitares d'entrée de gamme, tu peux y aller sans souci, par contre je ne sais pas ce que valent les Epiphone. Pour savoir quels modèles sont dispo en lefty, vois sur les sites des marques ou contacte un magasin. Quant à jouer en droitier, c'est à toi de voir, mais d'un autre côté je trouve ça débile, car certes tu as plus de choix, mais si c'est pour perdre en confort de jeu et au final te décourager de l'instrument, interêt zéro. Je suis gaucher, joue en gaucher, et n'ai jamais regretté ce choix.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...