GB10 et ampli à lampes ?

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'une Ibanez GB10. Voici, ma question se trouve dans le sujet. Je viens du monde du rock, hard rock, ... Mon matériel était donc très orienté vers ce genre musical. Puis, j'ai un jour entendu du smooth jazz, plus particulièrement Norman Brown. Je suis vraiment devenu accroc à ce type de musique, ce qui m'a conduit à investir dans l'achat d'une GB10 (modèle utilisé par Norman Brown).
Le soucis est que j'ai acheté cette guitare d'occasion aux US, et que je ne l'aurai que cet été (elle me sera ramenée par la famille).
Bref, j'ai une tête d'ampli à lampes Peavey JSX (modèle Joe Satriani) avec un baffle ENGL équipé en Célestion V30. Pensez-vous que ce type de matériel pourra s'accorder avec la GB10 ? Ou faudra-t-il que j'envisage l'achat d'un nouvel ampli ? Si oui, lequel ?
Merci d'avance pour vos conseils.
dexter236
Pourquoi penser à cela directement? Tu devrais attendre d'avoir la bête en main, de la tester sur ton ampli. Qui sait, tu n'auras peut-être pas besoin de changer de matos.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Je suis bien d'accord. Je ne vais pas acheter d'ampli avant cet été. Non, je souhaitais simplement me faire une idée sur ce que d'autres pouvaient utiliser comme ampli avec cette guitare. Peut-être que certains ont eu le même parcours que moi et j'espérais pouvoir échanger sur le sujet.
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
il y a un topic de mordus du jazz et du matos ds ce style (section guitare) + un topic tres complet sur les amplis jazz dans la section ampli. Tu y trouveras beaucoup de renseignement & des forumeurs compétent Je pense notamment notamment à Talou qui possède une tres belle GB 10 !

Pour te donner un début d'info j'ai un ami qui est guitariste de jazz pro qui joue énormément sur ibanez g. benson & qui utlise des fender twin avec
  • Publié par
    Invité
    le
hello

J'ai acheté il ya peu une Laney LC 15R sur les conseils d'un ami qui a aussi une GB10
et je peux te dire que la gratte se plait vraiment avec cet ampli à lampes
Un couple qui fonctionne !
Branchée depuis 1 semaine tous les jours (j'étais en congé) c'est un vrai régal

Le clean est sublime, les basses ne sont pas écrasées malgré le HP de 10 (Célestion) en fait le son est neutre en respectant bien les micros de la gratte et en même temps très chaud. Parfait pour le jazz et
parfaitement exploitable en appartemant, le vol est à 3 , le gain à 2

J'avais un AER qui qui fonctionnait bien avec mon Heritage jazz
mais selon moi un peu moins bien avec la GB10
comme quoi les couples sur le papier ne fonctionnent pas systématiquement en réalité, et ne correspondent pas à ce que tu attends et a comme sonorités référence dans ta mémoire

Chez Fender le must pour ma GB10 c'est le 57 Deluxe tweed RI
mais le prix est élevé, sinon le Fender Pro est excellent mais il faut en trouver un vintage car pas de ré édition il me semble. Le Vibrolux Reverb aussi est très bon

J'ai essayé aussi un Koch Studiotone qui est très intéressant pour son prix.

Ce qui est bien avec la GB10 c'est qu'elle couvre tous les jazz (du mainstream au smooth en passant par le bebop) donc tu n'as pas besoin de t'équiper en "fonction d'un style particulier" il suffit que l'ampli produise des sonorités suffisament rondes et chaudes avec des basses précises, articulées, présente et des aigus qui "carillonnent"
Ampli à lampes mais pas forcément (cf les Jazzkat, Ashdown, SWR, AER,
Roland JC) là il faut vraiment essayer car c'est très subjectif

Regardes dans la section amplis de ce forum, il ya un sujet dédiés aux amplis jazz
oops doublon avec Milos, merci de m'avoir cité
Merci à tous les deux pour vos conseils. Je vais effectivement aller faire un tour du côté de ce forum.

En ce moment sur guitare électrique...