- Publié par
Invité le 13 Avr 2008, 20:21
hello
J'ai acheté il ya peu une Laney LC 15R sur les conseils d'un ami qui a aussi une GB10
et je peux te dire que la gratte se plait vraiment avec cet ampli à lampes
Un couple qui fonctionne !
Branchée depuis 1 semaine tous les jours (j'étais en congé) c'est un vrai régal
Le clean est sublime, les basses ne sont pas écrasées malgré le HP de 10 (Célestion) en fait le son est neutre en respectant bien les micros de la gratte et en même temps très chaud. Parfait pour le jazz et
parfaitement exploitable en appartemant, le vol est à 3 , le gain à 2
J'avais un AER qui qui fonctionnait bien avec mon Heritage jazz
mais selon moi un peu moins bien avec la GB10
comme quoi les couples sur le papier ne fonctionnent pas systématiquement en réalité, et ne correspondent pas à ce que tu attends et a comme sonorités référence dans ta mémoire
Chez Fender le must pour ma GB10 c'est le 57 Deluxe tweed RI
mais le prix est élevé, sinon le Fender Pro est excellent mais il faut en trouver un vintage car pas de ré édition il me semble. Le Vibrolux Reverb aussi est très bon
J'ai essayé aussi un Koch Studiotone qui est très intéressant pour son prix.
Ce qui est bien avec la GB10 c'est qu'elle couvre tous les jazz (du mainstream au smooth en passant par le bebop) donc tu n'as pas besoin de t'équiper en "fonction d'un style particulier" il suffit que l'ampli produise des sonorités suffisament rondes et chaudes avec des basses précises, articulées, présente et des aigus qui "carillonnent"
Ampli à lampes mais pas forcément (cf les Jazzkat, Ashdown, SWR, AER,
Roland JC) là il faut vraiment essayer car c'est très subjectif
Regardes dans la section amplis de ce forum, il ya un sujet dédiés aux amplis jazz
oops doublon avec Milos, merci de m'avoir cité