George Thorogood

alain147
Une question au sujet des guitares utilisees par George Thorogood..... Quel est ce modele, et est-elle equipee d' origine de P90 ThanX

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
oui, ce sont 2 P-90 ''dogear'' (oreille de chien) les autres modèles de P-90 sont appellés "soapbar" (savonnette)...

dogear

soapbar

George Thorogood joue principalement sur des Gibson ES-125, modèle économique de la série Electric Spanish

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
ES 125 ou ES 135 ?

Sur music123.com, la ES 135 avec P90 est a 1077 US$

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
alain147 a écrit :
ES 125 ou ES 135 ?

Sur music123.com, la ES 135 avec P90 est a 1077 US$

La 135 est une pseudo réédition à peine modifiée de la 125 qui elle a disparue du catalogue il y a pas mal de temps... Attention, sur la 135 les micros sont des P-100 (stacked coil humbuckers) et non des P-90 (single coil) comme sur les 125... de plus les nouvelles 135 sont équipées d'humbuckings du même type que les Les Paul, SG's etc...

ES 135 + 2 P-100

ES 135 + 2 HB classics...

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
j'ai eu (peu de temps comme toutes les Gibson que j'ai achetées) une ES 135 noire en 1995... achetée sur un coup de coeur pour 800 €... eh ! oui ça à augmenté, la finition n'était pas digne de la marque, n'ayant pas de poutre centrale comme sur les séries 300, la tendance au feedback était énorme... et une impression de fragilité semblait sortir de l'ensemble... je situerais le niveau qualité prix de ce modèle (à l'époque ou je l'ai achetée) à 6/10 maximum... éspérons que Gibson a ammélioré les nouvelles ES 135... Evidemment, c'est l'avis d'un "Fenderien" convaincu

naturalmystik
teddy111 a écrit :
j'ai eu (peu de temps comme toutes les Gibson que j'ai achetées) une ES 135 noire en 1995... achetée sur un coup de coeur pour 800 €... eh ! oui ça à augmenté, la finition n'était pas digne de la marque, n'ayant pas de poutre centrale comme sur les séries 300, la tendance au feedback était énorme... et une impression de fragilité semblait sortir de l'ensemble... je situerais le niveau qualité prix de ce modèle (à l'époque ou je l'ai achetée) à 6/10 maximum... éspérons que Gibson a ammélioré les nouvelles ES 135... Evidemment, c'est l'avis d'un "Fenderien" convaincu

Mais quelle gratte n'as tu pas eu teddy Raaah c'est quand meme bien d'avoir un "vieux qui sait" (désole pour le vieux lol) sur un forum Un vrai petit robert du guitariste

En ce moment sur guitare électrique...