Gibson : 2 topics pour 1

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    louphil
    le
Avez vous déja acheté un Gibson neuve ... Peu importe le modèle, je pense, car c'est à propos des vernis que je poste, notement, sur le manche , pour cette première partie de topic ...
C'est la deuxieme que je m'offre . Une superbe Firebird V Blanche, belle à croquer ... Mais cette salope me joue la meme rengaine que l'Explorer que j'ai acheté en 92 ou 93, neuve elle aussi : le manche au bout d'un certain temps ne glisse plus et pour cause, il accroche toute la merde qu'on y colle (sueur, gras, etc ) . Ca fait des zones de crasse qu'on doit nettoyer tout les 1/4 d'heures de jeu sous peine de se voir stopper net en plein glissando .... Par contre je n'ai aucun souçi de ce genre avec ma vieille Firebird 64, ou ma Flying V2 de 79 ... Ca glisse plein pot : 2 vraies autoroutes à triolets .... Si qq'un à eu et résolu ce probleme (sans avoir à re-vernir, bien entendu ) ce serait bien cool de connaitre l'astuce ...
Deuxième partie : Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est l'influence d'un vibrato à lame Gibson (type SG, Firebird ) sur le son de la belle ...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclaireer ma lanterne ...
Scand'Aliche
Tu traites de Salope une guitare et tu penses qu'on va te répondre? Oula....
  • Publié par
    louphil
    le
jazzybleach a écrit :
Tu traites de Salope une guitare et tu penses qu'on va te répondre? Oula....

Ouais, Salope, elle s'appelle, parce que comme une femme qui t'allume et qui tient plus à t'eteindre quand tu tente ta chance, elle l'est . Tu la voit belle et desirable, mais elle veut pas jouer ce que toi tu veux jouer, elle trouve tjs une bonne excuse ...

Salope aussi, je l'appelle, parce une autre variété de salope, de celles que l'on designe (nous les mecs ) sous ce charmant verbiage, celles qui n'ont point froid aux yeux, celles qui n'attendent pas qu'un gugusse s'interesse à elles pour aller le brancher direct, celles qui n'ont pas peur d'avancer une main douce et amie sous notre ceinture pour nous prouver leur attachement, celles qui sont si rares à trouver et difficiles à garder, ces salopes-là, je les AIME, les adore, les prefère de loin à toute autre prude, bigote etc ...
Salope aussi, pour la personnifier, l'humaniser, la déîfier, la cultiser . Quelle tristesse, si je devais appeller mes grattes par leur nom d'usine:" allez, ce soir j'me tappe un 'tit coup d' Epiphone, pis après un chouîa de Squier, pis un soupçon d'Explorer, etc" .... Je prefère dire : "Aller, viens dans mes bras, ma Vieille Carne, qu'on s'en paie une bonne tranche " quand je descend ma vielle Firebird de son piedestal, celle dont je ne me séparerais pour rien au monde ...
Si tu l'avais pas compris comme ça, c'est que tu dois dramatiquement manquer d'humour ... C'est vrai, c'est ma fôôôte, j'aurais du mettre des smileys pour ceux qui comme toi en sont cruellement dépourvus ...
Pour moi, vois-tu, ces jolis noms d'oiseau dont j'affuble mes guitares sont de de loin plus affectueux, que péjoratif

Aller, tiens, te voilà de quoi troller, sur mon topic ....
Et puis, au milieu d'un troll, si t'as de quoi faire avancer le schmilblick ...
  • Publié par
    louphil
    le
Lavage de main effectué à chaque prise de manche ... J'avais pensé à un léger poncage à l'eau ( après isolation, bien sur, des parties de bois nu ) avec un grain très fin genre 600, mais jamais osé ...
Wakizashi
Bah quoi? C'est le verni de merde de chez Gibson...

Ca fait ca sur toutes les Gibson... Donc t'as pas fini...
La solution...? Ne pas en acheter.
MysticalPotatoe
Citation:
le manche au bout d'un certain temps ne glisse plus et pour cause, il accroche toute la merde qu'on y colle (sueur, gras, etc )

le gras, c'est la vie.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Dr Larsen
pas ce pb en ce qui me concerne..lavage de main avant de jouer bien sur..et essuyage de manche apres.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
special
  • Publié par
    special
    le
ca fait ca 2 mois voir moins et apres c'est une autoroute....

mais je rejoins notre fan japonais: n'acheter pas gibson, ca evitera de casser les couilles aux users avec des plaintes continues....
alain147
C' est vrai que le vernis Gibson est space ... N' est-ce-pas HOS ??? .... Ne t' emballe pas ok !
Je n' ai pas ce probleme, dsl. Simplement un coup de chiffon non pelucheux sur le manche avant et apres avoir joue et aucun probleme. J' utilise un chiffon microfibres et c' est nickel.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
NovemberRain a écrit :
Citation:
le manche au bout d'un certain temps ne glisse plus et pour cause, il accroche toute la merde qu'on y colle (sueur, gras, etc )

le gras, c'est la vie.

Karadoc sort de ce corps

Part où?? ah oui g trouvé
rémi38
louphil a écrit :
Deuxième partie : Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est l'influence d'un vibrato à lame Gibson (type SG, Firebird ) sur le son de la belle ...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclaireer ma lanterne ...

Une sacrée perte de sustain !!!!

J'ai vendu ma 'Bird VII pour ça !!!

Rémi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...