jazzybleach a écrit :
Tu traites de Salope une guitare et tu penses qu'on va te répondre? Oula....
Ouais, Salope, elle s'appelle, parce que comme une femme qui t'allume et qui tient plus à t'eteindre quand tu tente ta chance, elle l'est . Tu la voit belle et desirable, mais elle veut pas jouer ce que toi tu veux jouer, elle trouve tjs une bonne excuse ...
Salope aussi, je l'appelle, parce une autre variété de salope, de celles que l'on designe (nous les mecs ) sous ce charmant verbiage, celles qui n'ont point froid aux yeux, celles qui n'attendent pas qu'un gugusse s'interesse à elles pour aller le brancher direct, celles qui n'ont pas peur d'avancer une main douce et amie sous notre ceinture pour nous prouver leur attachement, celles qui sont si rares à trouver et difficiles à garder, ces salopes-là, je les AIME, les adore, les prefère de loin à toute autre prude, bigote etc ...
Salope aussi, pour la personnifier, l'humaniser, la déîfier, la cultiser . Quelle tristesse, si je devais appeller mes grattes par leur nom d'usine:" allez, ce soir j'me tappe un 'tit coup d' Epiphone, pis après un chouîa de Squier, pis un soupçon d'Explorer, etc" .... Je prefère dire : "Aller, viens dans mes bras, ma Vieille Carne, qu'on s'en paie une bonne tranche " quand je descend ma vielle Firebird de son piedestal, celle dont je ne me séparerais pour rien au monde ...
Si tu l'avais pas compris comme ça, c'est que tu dois dramatiquement manquer d'humour ... C'est vrai, c'est ma fôôôte, j'aurais du mettre des smileys pour ceux qui comme toi en sont cruellement dépourvus ...
Pour moi, vois-tu, ces jolis noms d'oiseau dont j'affuble mes guitares sont de de loin plus affectueux, que péjoratif
Aller, tiens, te voilà de quoi troller, sur mon topic ....
Et puis, au milieu d'un troll, si t'as de quoi faire avancer le schmilblick ...