Gibson acoustique à 700€... possible ?

Forum Gibson
Forum
ClarinetSib
Salut!

La dernière fois, au magasin, j'ai vu de jolies Gibson acoustiques dont la légendaire Hummingbird, celle de Robert Johnson, etc...

Mais j'ai vu dans le tat, une autre mystérieuse, couleur naturelle, modèle dreanough à plan coupé qui coutait dans les 700€

Sur le coup, je me suis dit "sûrement un truc d'occas" et j'ai passé mon chemin...




Mais maintenant, je me pose la question Est-ce possible? Si oui, de quel modèle s'agissait-il? A ce prix, une Gibson acoustique peut-elle être bonne?





Merci
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Aug 11, 23:50
Probablement une occaz...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ClarinetSib
Après quelques recherches je viens de tomber sur des Gibson canadiennes...


Des modèles "DSR", possible?
flint65
Oui probable, mais à 700€ en neuf ça doit être une folk sans elec et sans pan coupé... J'en ai essayé une (pareil le rêve Gibson) mais franchement j'ai été déçu... Quand tu la prend, tu dirais un jouet (le bois est extrêmement light)... Pas de vernis (à la Canadienne ^^)... Mais même si le manche était plutôt cool, le son n'y était pas... Ca sonne (sans vêxer personne, tous le monde fais avec ses moyens, moi le 1er) ça sonne comme une Taylor ou une Martin d'entrée de gamme. DX1 je crois...
Je pense que pour 700€vaut mieux taper dans de l'occaz, ou sinon, suivant ton style de jeux, je te conseil d'aller essayer la marque Guild...
Les 4 que j'ai essayé mon bleufé!!!!!!

La GAD30, plus pour le fingerpicking, elle vibre, un son puissant, bien roots!
Lad GAD40 et 50 aussi sont cool, mais un son plus équilibré un peu moins roots! Dans des ordres de prix de 600 à 800€ en neuf... Et la D40 (plus cher) mais qui sonne du feu de Dieu!!!!

Voilou... Tcho!!!!
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
ClarinetSib
Les séries 114 de Taylor m'ont ravies niveau son, si je peut avoir le même son en 100% massif ça va me plaîre

Je rectifie, elle est à 800€ avec plan coupé et electro-acoustique
ClarinetSib
J'ai essayé la Guild DV6, j'aime le son mais ne se marie pas bien à ma voix et elles sont un peu difficiles à jouer je trouve

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...