GIBSON LES PAUL STUDIO FADED - Retrouver SPECS

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

J'ai une gibson Les Paul studio Faded de 2008. J'aimerais retrouver les micros installés dessus, sans les démonter. Y a t-il un site où avec le numéro de série, on peut retrouver les infos de la guitare?

Merci par avance
Doug_Watson
Normalement 490R 498T.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Merci pour vos réponses. Je songe à l’upgrader niveau micro, pas mal de sujets sur le forum…
Doug_Watson
Faudra un gros saut qualitatif pour sentir une différence, ces 490-498 sont déjà plutôt bons !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Doug_Watson a écrit :
Faudra un gros saut qualitatif pour sentir une différence, ces 490-498 sont déjà plutôt bons !

Ok merci, je regarderai à terme selon nouvel ampli ! Les sujets sur les bons Burstbucker ont fait germer l’idée. A suivre
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le
Salut. Il serait bon de vérifier quels micros sont installés dans ta Faded, car pas certain que ce soient des 490R/498T. Sans démontage des micros -il est facile de les retourner après avoir dévissé les 4 vis du cadre, une fois les cordes retirées- je te conseille d'utiliser un multimètre pour mesurer à la louche les valeurs ohmiques des micros (potars à fond et pointes du multi sur point chaud et point froid d'un jack inséré dans la guitare).

Certains modèles étaient équipés de Burstbucker Pro, ce serait con d'acheter un set identique à celui qui équipe actuellement ta guitare pour l'upgrader. Après vérification, on pourra reparler ici de ton choix entre BBPro et Burstbucker 1/2/3
leaveme a écrit :
Salut. Il serait bon de vérifier quels micros sont installés dans ta Faded, car pas certain que ce soient des 490R/498T. Sans démontage des micros -il est facile de les retourner après avoir dévissé les 4 vis du cadre, une fois les cordes retirées- je te conseille d'utiliser un multimètre pour mesurer à la louche les valeurs ohmiques des micros (potars à fond et pointes du multi sur point chaud et point froid d'un jack inséré dans la guitare).

Certains modèles étaient équipés de Burstbucker Pro, ce serait con d'acheter un set identique à celui qui équipe actuellement ta guitare pour l'upgrader. Après vérification, on pourra reparler ici de ton choix entre BBPro et Burstbucker 1/2/3

Salut, je les ai démontés ça semble être des pros. Pas de multimètre fonctionnel sous la main.
Merci de ta réponse

Chevalet
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le
Salut, oui ce sont des Burstbucker Pro. Pas besoin de multimètre dans cette situation.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...