Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Songwriter Deluxe Standard

Forum Gibson
Forum
Bonjour,
Je viens de me faire plaisir en achetant d'occasion une Gibson Songwriter Deluxe standard de 2010.
Mais les info sur cette guitare ne foisonnent pas. Qui pourrait m'aiguiller sur la valeur de cette belle bête ?
Merci d'avance.
Salut,
Je vais aller chercher la mienne dans quelques jours.
Qu'est ce que tu en penses et si ça ne te dérange pas, est ce que tu peux me dire combien tu l'a payé ?
J'en possède une de 2010.
Cette guitare est vraiment bien, très polyvalente, un look superbe et on va dire plutôt bien fini (hé oui c'est du gibson donc des finitions pas terrible mais sur des r9 à 4000€ c'est pareil )
Le manche est tout de même plus gros que celui d'une j45, ou j'une j200 même, il faut un petit temps pour s'y adapter pour les utilisateurs comme moi de guitares electriques en manche 60 slim tapper, mais l'on s'y fait rapidement.
Le spectre sonore est vraiment magnifique, je pense que c'est la gibson acoustique avec le plus beau son, c'est ce qui m'a fait pencher sur ce modèle.
Je voulais d'abord une j200, mais l'ayant essayer, je la trouvais bien mais lorsque j'ai essayer cette songwriter.... ben j'ai préfèré la songwriter. la j200 est bien pour la rythmique avec un spectre très mediums et le manche est légèrement plus fin, mais je trouve que la songwriter à plus de rondeur, des aigus plus claquants et le niveau sonore est plus impressionnant sur la songwriter que sur la j200 !! SI si !!
Cela m'a aussi surpris sur le coup...
Un choix que tu ne regrettas pas, d'autant que ce modèle risque de prendre de la valeur dans les années qui viennent car la guitare n'est plus produite.
Certainement la meilleur gibson acoustique jamais produite...
archibale a écrit :
Bonjour,
Je viens de me faire plaisir en achetant d'occasion une Gibson Songwriter Deluxe standard de 2010.
Mais les info sur cette guitare ne foisonnent pas. Qui pourrait m'aiguiller sur la valeur de cette belle bête ?
Merci d'avance.


Le problème est qu'il y en a très peu sur le marché de l'occasion et que celle que l'on trouve sont pour la plupart des studio et non des standard ! Maintenant cette guitare était vendu en neuf aux alentours de 2550€ apparemment.
http://www.pourlesmusiciens.co(...).html
donc je pense que 1700-1800€ serait la cote pour un instrument d'occasion en parfait état.
Super, merci pour ta réponse.
Je l'ai payé le prix que tu as dit..;1.700 € et comme tu le dis cette guitare est terrible !!
J'avais acheté une Taylor 414 CE pour la jouabilité mais franchement la Gibson n'a rien à voir et beaucoup plus facile à jouer...le son est un peu plus cristallin.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...