Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Songwriter Deluxe Studio VS Standard

Forum Gibson
Forum
Salut,

Existe t'il une différence sonore (autre que le pré-amp) entre ces 2 modèles ?
Car j'ai essayé la Standard et je l'ai trouvée ouf..... mais mon budget est plus proche d'une Studio.

Merci
Bon ! Je me réponds à moi même, peut-être que cela en intéressera d'autres.

Il y a une différence d'accastillage et de décoration, mais cela ne justifie pas, selon moi, la différence de prix.

Il existe également un différence de pré-amp, mais comme cette guitare me servira principalement à réaliser des prises studio, micro cela ne constitue pas un critère de choix.

Par contre, là où la différence se justifie, c'est sur l'équilibre du son et la qualité du manche.
La standard à un radius proche d'une gibson Electrique et donc une action parfaite, et une qualité de jeu incomparable. Les accords plaqués sont d'une facilité "dérangeante" et leurs tenues incroyable.

C'est simple, de toutes les guitares Folks que j'ai eu entre les mains, c'est la plus agréable à jouer. Et pourtant je ne la compare pas à des m... de basse ou moyenne gamme mais bien aux références actuelles type D28, Taylor 610, Larrivée OM10 etc...

Précision : Je sais que c'est une question de gout, mais elle sonne à mon sens bien mieux avec des cordes Bronzes que Phosphore/bronze.
je vends la mienne si cela t'interesse, elle est en perfaite état
cylien
  • #6
  • Publié par
    cylien
    le 09 Jun 10, 17:23
Bonjour spray!
Ton topic m'intéresse parceque je me pose aussi la question d'une éventuelle différence de son entre les 2 modèles.

J'accroche beaucoup sur le style de la nouvelle, et étant un fan des manche gibson électrique de pense que c'est du tout bon.

PAr contre je voulais savoir si les nouveaux barrages en adironrack apportaient une différence de son entre les 2 modèles unplugged.

Si quelqu'un a pu comparer les deux je suis intéréssé par vos avis !
Merci bien!
cylien
  • #7
  • Publié par
    cylien
    le 10 Jun 10, 09:04
Oua elle est vraiment magnifique cette deluxe standard!
Déjà que je trouvais l'ancienne terrible, avec celle ci j'ai le GAS qui me démange dangereusement, j'ai rarement vu une gratte aussi belle.

Par contre même sur youtube etc c'est très difficile de l'entendre, est ce que quelqu'un l'a testé? Je suis preneur de tous les avis sur le manche et sur le son de ce modèle!
cylien
  • #8
  • Publié par
    cylien
    le 11 Jun 10, 19:19
Faut pas craquer faut pas craquer faut pas craquer....
cylien
  • #9
  • Publié par
    cylien
    le 15 Jun 10, 21:53
Bon ben ça y est j'ai craqué en fait ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...