Gibson The Paul Special Carved Goldtop

Forum Gibson
Forum
mikeshine
Bonsoir à tous .Voila je cherche des infos concernant cette guitare .Pourquoi " CARVED "?Cette guitare est numéroté mais il n'y a pas l'inscription "made in usa " pourquoi ? Quelle est la cote d'une telle guitare ?Merci pour les rensignements Musicalement MIKE
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Fév 2008, 08:43
des photos?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 26 Fév 2008, 09:24
Normalement, une The Paul à la table plate. Le Carved indique que ce modèle là à une table bombée.

Une The Paul qui est pas en naturelle et qui est bombée .... C'est pas une The Paul (ou alors une de ces immondes The Paul II ?)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rancid2000
bongo a écrit :
Normalement, une The Paul à la table plate. Le Carved indique que ce modèle là à une table bombée.

Une The Paul qui est pas en naturelle et qui est bombée .... C'est pas une The Paul (ou alors une de ces immondes The Paul II ?)


il est énorme ce nom de guitare; une "zepol"
rancid2000
bongo a écrit :
ou alors une de ces immondes The Paul II ?


à en juger par cette annonce, les The Paul II ont le selecteur de micros placé ce manière classique : http://cgi.ebay.fr/GIBSON-THE-(...)wItem
donc à priori, ce n'est pas ce modèle.
rancid2000
Si c'est par rapport à l'annonce de zikinf que tu poses la question, la réponse se trouve dans les photos : http://www.zikinf.com/annonces(...)29684

C'est donc bien un modèle de la première série.

Après pour la côte je connais pas.

N° de série : 70609571
Date et lieu de fabrication :
Nashville Plant, TN, USA
1er mars 1979
Production Number: 71
rancid2000
Par contre en comparant les deux photos, je trouve que le logo gibson est assez louche sur la the paul gold top..
Il est placé un peu trop haut et semble un peu petit.

Je sais pas si c'est significatif mais bon..
Laughincow
rancid2000 a écrit :
Par contre en comparant les deux photos, je trouve que le logo gibson est assez louche sur la the paul gold top..
Il est placé un peu trop haut et semble un peu petit


moi je dirais que c'est normal. déjà vu ce logo placé très haut sur d'autres photos de The Paul. tout concorde sur cette guitare: sélecteur en bas, logo placé haut, corps en bois naturel... c'est bien une The Paul de '79

pour ce qui est de sa valeur c'est un peu plus compliqué. guitare assez rare (surtout la version carved goldtop) mais aussi assez peu demandée. aux USA on peut trouver le modèle standard (face plane) d'occaze aux alentours de 500-700 $. en france le prix doit osciller entre 1000 et 1400 euros...
rancid2000
elle est à 1800€ sur audiofanzine
rancid2000
non je remets pas en cause ton estimation, bien au contraire, le prix est abusé justement dans l'annonce, à moins que le gars ait d'autres élements pour la mettre à un prix pareil!
rancid2000
rancid2000 a écrit :
elle est à 1800€ sur audiofanzine

En plus je me suis planté je voulais dire zikinf, par rapport à l'annonce du gars.
Remarque, sur audiofanzine, la côte (bidon bien souvent) est plus élevée que ce que tu indiques.
mikeshine
Merci c'est sympa mais dans tout ça je ne me retrouve pas .Je cherche une cote aproximative de cette guitare mais je n'ai pas grand chose .Est-ce une bonne gratte ?Le gars l'a mise en vente à 1800€ je trouve un peu chéro même si c'est un modèle rare d'après le vendeur .Help me Musicalement MIKE
polariss
Enfin, mieux prendre une The Paul qu'une Studio, quand meme!!!
splatshman
mikeshine a écrit :
Merci c'est sympa mais dans tout ça je ne me retrouve pas .Je cherche une cote aproximative de cette guitare mais je n'ai pas grand chose .Est-ce une bonne gratte ?Le gars l'a mise en vente à 1800€ je trouve un peu chéro même si c'est un modèle rare d'après le vendeur .Help me Musicalement MIKE


entre 1100 et 1800 tu peux trouver des Standarts avec lesquelles tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Ce qui fait que c'est un modele rare c'est que vu le peu de succes ils n'en ont pas produit enormement.
Pour moi un modele rare, c'est un modele qu'on ne trouve pas parce ceux qui l'ont le garde....
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...