Gibsons Serie Voodoo !

Forum Gibson
Forum
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Salut tous les fans de Gibson...

En fait, je suis en train de me tater pour une SG Voodoo... J'adore la SG, mais je ne veux pas avoir la même gratte que tout le monde, alors j'ai soit le choix entre un modele de SG vachement vieux et rare ou une Voodoo... Mon banquier répond : "VOODOO !" C'est vrai, qu'en plus qu point de vu style, elle me correspond vachment plus (je veux dire look)...

Bref, je joue un peu de tout du rock, du hard, pas mal de 70's quand même... Alors j'ai quand même peur pour les micros de la Voodoo, j'ai peur que le son clair soit trop clair, trop palt et pas assez crunch... Bref, ca je verrais en l'essayant !

Voila ma question : C'est quoi cette série voodoo ? Pourquoi ce look ? Ce crane rouge, ca vient de où ce coloris Black Juju ? C'est une serie signature ? En fait, moi je ne veux pas de signature (a part la mienne pour plus tard... ), j'ai deja une N2 et ca me fait chier qu'il y a deja un mec connu (qui joue en plus mieux que moi) qui l'a deja...

Bon, ben, j'ai fini, merci de vos reponses...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
FandeQuo
salut ritchie blackmore ,

bon ce ne sont pas des signatures , pour les sons trop clair ca m'étonnerait .... et pour la couleur ca doit etre encore un délire de gibson pour les jeunes qui jouent avec violence !! ( le sang sur la guitare ca le fait )

sinno pour jouer du purple ca doit pas etre super ( ta quoi comme ampli ??)
Red Firebird
C'est assez puissant question micros, et le look c'est juste pour faire une peu djeuns, mais même en étant fan des trucs oldies je la trouve très sympa. Pour le Black Sabbath reissue çà le fait!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Salut,

La SG voodoo, n'est pas une signature.

Le corps est en frêne (bois noir et veines rouge avec un vernis mate), le manche (rounded) est en acajou, les touches en ébènes. Elle est donc beaucoup plus lourde qu'une SG standard.
Pour les micro : 500T en chevalet, surpuissant il envoi sévère en disto, gros niveau de sortie. Pour le 496R, je ne l'utilise pas beaucoup, mais il n'est pas aussi chaud que celui de la Standard (490 il me semble).

Sinon l'aspect générale de la gratte est sublime, très belle gratte, surtout qu'il n'y en a pas beaucoup (si jamais tu la trouves neuve, dis moi où!) et en occase pas toujours évident à trouver.

En tout cas je suis pas près de revendre la mienne.
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
J'en avais trouvé une neuve sur Paris à Pigalle... Mais bon, j'ai pas insisté :

- Bonjour, vous pouvez decrochez la SG Voodoo ?
- Bonjour monsieur, vous voulez acheté une guitare ?
- Euh... Ben, je ne sais pas trop, j'aimerais surtout essayer la SG Voodoo...
- Si vous voulez on a aussi des Ibanez nettement meilleur marché !
- Ok, merci, bonne journée !!!
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
8O
Red Firebird
Y'en a une chez LBLab, Roncq (59)
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Red Firebird a écrit :
Y'en a une chez LBLab, Roncq (59)

Neuve? combien?
Red Firebird
Je sais pas mais tu peux demander, ils sont sympas: LB LAB
16 B. Rue Pasteur BP.73 59435 RONCQ CEDEX
Tel : 03 20 28 40 24 - Fax : 03 20 28 40 25
Email: lblab@post.com
Jenlain
Ils vendent des grattes au LB Lab maintenant ????

C'est super cool ca... EN plus, je remonte dans ch'nord pour la braderie...

J'm'en vais passer faire un petit salut à l'ami Stephane moi !
Red Firebird
Oui, ils essaient de développer çà à côté de l'activité studio, avec un choix plutôt bien par rapport au public qui vient.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...