Godin? Lutheur d'excellence?

Forum Godin
Forum
Bonjour, je suis guitariste amateur depuis maintenant .. 4 ans et j'ai en projet d'acheter une autre guitare. Je ne peux m'empêcher.

Je possède déjà une:
- Sous marque Folk de mes débuts pour une poignée d'euros.
- Jackson Dinky... Fin bref pas le propos.

J'ai l'intention d'acheter une Folk/électro. J'ai pourtant des critères précis:

-Lutherie "artisanale", je veux pas de cochonneries asiatiques (bien que je dispose déjà de ça ).
-Un son d'exception pour la gamme de prix.
-550/600€ (la guitare, sans les accessoires).


J'ai fait le tour de ce que je pouvais avoir. Ça reste dans : "Art & lutherie", "seagull", "Norman". Bref, de la lutherie Godin.

J'ai jamais eu d'électro, quelques questions tout de même:
- Le son d'une électro (non branchée) est-il aussi bon qu'une folk? ou quasiment?

J'ai été très très déçu par une électro "Art & Lutherie" qui avait un bloc pile "minable", on s'y est mis à 2 avec le vendeur pour récupérer la tête à fixer sur une pile carrée. Je vous avouerai qu'en plus, les deux micro fils ultra fragiles m'ont sur le coup rebouté.


Voilà, j'ai exposé mon problème.
Folk ou électro?
Lutherie Godin?

J'ai repéré de très jolie Norman mais en plus de ne pas être sûr de pouvoir les trouver en électro, Cette marque est quasiment introuvable sur le marché. Mauvais Marketing?


Merci Merci
Lutheries
Il est même tout à fait possible que tu n'entendes pas de différence notoire si tu prends deux modèles similaires, un électro, et l'autre purement folk. Non très franchement tu auras des qualité acoustiques tout aussi bonnes avec une électro, ne te fais pas de soucis.
X Rod
  • #3
  • Publié par
    X Rod
    le 14 Apr 11, 23:10
Salut...

Petite question? Tu comptes vraiment jouer branché ou pas car si c'est pas le cas alors aucun intérêt de t"acheter une électro.
Pour le même prix tu auras meilleur qualité en folk.

Voila, a+
salut,

Merci pour vos réponses.

Je compte effectivement jouer branché mais il m'arrive de ne pas avoir la possibilité de la brancher (Vie en appartement ... )
fr06
  • #5
  • Publié par
    fr06
    le 15 Apr 11, 12:06
Lutheries a écrit :
Il est même tout à fait possible que tu n'entendes pas de différence notoire si tu prends deux modèles similaires, un électro, et l'autre purement folk. Non très franchement tu auras des qualité acoustiques tout aussi bonnes avec une électro, ne te fais pas de soucis.


Juste qu'une electro à 600e par ex ne sonnera pas aussi bien qu'une acoustique pure du même prix puisqu’elle aura genre 100€ d’électronique dedans, donc elle aura en théorie le son d'une guitare d'une gamme d'environ 500e... Même si ça parait logique et qu'une guitare ne sonne pas forcement mieux (à nos orreils) plus elle coute chère !!

Cela dit à mon humble avis à 600€ tu ne va pas avoir un son d'exception.
Invité
Salut !

Quel son recherches-tu ?
uilean
  • #7
  • Publié par
    uilean
    le 16 Apr 11, 15:08
A ce prix il n'y a que des
Citation:
cochonneries asiatiques
qui font l'affaire avec tes critères , y'en a d'excellentes y compris en tout massif avec très bons capteurs
like a fiddler on a roof
le bougnat
des "lutheurs" d'excellence j'en connais. des luthiers non.
nonoche57
TiBiscuit a écrit :


J'ai fait le tour de ce que je pouvais avoir. Ça reste dans : "Art & lutherie", "seagull", "Norman". Bref, de la lutherie Godin.

Merci Merci


j'ai eu des soucis avec beaucoup de leurs guitares, décollement chevalet sur La Patrie Etude , défauts de vernis sur Seagull GTE, confort moyen sur mes 2 A&L (cela se corrige), enfin entière satisfaction avec S12 cédar Electro , donc ce ne sont pas que les autres !!!!!
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...