Godin? Lutheur d'excellence?

Forum Godin
Forum
Bonjour, je suis guitariste amateur depuis maintenant .. 4 ans et j'ai en projet d'acheter une autre guitare. Je ne peux m'empêcher.

Je possède déjà une:
- Sous marque Folk de mes débuts pour une poignée d'euros.
- Jackson Dinky... Fin bref pas le propos.

J'ai l'intention d'acheter une Folk/électro. J'ai pourtant des critères précis:

-Lutherie "artisanale", je veux pas de cochonneries asiatiques (bien que je dispose déjà de ça ).
-Un son d'exception pour la gamme de prix.
-550/600€ (la guitare, sans les accessoires).


J'ai fait le tour de ce que je pouvais avoir. Ça reste dans : "Art & lutherie", "seagull", "Norman". Bref, de la lutherie Godin.

J'ai jamais eu d'électro, quelques questions tout de même:
- Le son d'une électro (non branchée) est-il aussi bon qu'une folk? ou quasiment?

J'ai été très très déçu par une électro "Art & Lutherie" qui avait un bloc pile "minable", on s'y est mis à 2 avec le vendeur pour récupérer la tête à fixer sur une pile carrée. Je vous avouerai qu'en plus, les deux micro fils ultra fragiles m'ont sur le coup rebouté.


Voilà, j'ai exposé mon problème.
Folk ou électro?
Lutherie Godin?

J'ai repéré de très jolie Norman mais en plus de ne pas être sûr de pouvoir les trouver en électro, Cette marque est quasiment introuvable sur le marché. Mauvais Marketing?


Merci Merci
Lutheries
Il est même tout à fait possible que tu n'entendes pas de différence notoire si tu prends deux modèles similaires, un électro, et l'autre purement folk. Non très franchement tu auras des qualité acoustiques tout aussi bonnes avec une électro, ne te fais pas de soucis.
X Rod
  • #3
  • Publié par
    X Rod
    le 14 Apr 11, 23:10
Salut...

Petite question? Tu comptes vraiment jouer branché ou pas car si c'est pas le cas alors aucun intérêt de t"acheter une électro.
Pour le même prix tu auras meilleur qualité en folk.

Voila, a+
salut,

Merci pour vos réponses.