Graine de debutante...

Rappel du dernier message de la page précédente :
N1Rico
  • N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le 22 Mai 2004, 02:31
Litchirose,

Ne prete pas attention a ce boulet (a qui j'attribuerai volontier un nom bien moins... tempere).

Je te souhaite bonne chance et bon courage. Evidemment jouer de la guitare ne vient pas tout seul, mais c'est pas si difficile que ca avec de la volonte, ca va vite.

Une chose importante : fais toi plaisir en jouant. Donc pour apprendre, choisi des morceaux que tu aimes.
Il y a des morceaux de Nirvana qui sont assez faciles a rentrer et qui sonnent pas mal pour commencer, Saez et Noir Desir ont aussi un repertoire de chansons assez "simples". Cela depend de tes gouts. Tryo font des chansons assez faciles aussi.

Trouve parmis les albums que tu ecoutes des titres qui te plaisent et essaye de les jouer (en trouvant les tablatures sur le net) j'ai debute comme ca. Et plus tard tu chercheras a jouer des morceaux plus techniques.

Les Cranberries ont des morceaux assez faciles aussi.

Enfin voila, l'information principale de ce message est: fais toi plaisir et tout ira bien.

Bonne chance et bienvenue
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
link234
je suis plutôt d'accord avec N1Rico, commence par jouer des trucs que tu aimes au point de les écouter des dizaines de fois sans te lasser; tu verras ça vient plus vite que tu ne le crois ; un conseil essentiel: ne jamais se décourager , y aura des jours ou tu y arriveras mieux que d'autres, il ne faudra pas te dire que tu es nulle, c'est juste qu'il y a des jours où on est moins en forme.
Alors bon courage et éclate toi bien!

Quant à l'autre gros blaireau applique donc les conseils que tu donnes aux autres: arrêtes la gratte, ça te permettra de prendre des cours de français et aussi de politesse (ce qui dans ton cas ne sera pas superflu)
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Mai 2004, 08:36
Sinon je redonnes une précision utile que beaucoup de débutants oublient:
Ne sont pas des morceaux pour débutants :

- Blackbirds
- Stairway to heaven
- Jeux interdits (mais alors pas du tout hein...)

Sinon, l'abc-tabs à une section spéciale pour ce genre de tabs...
www.abc-tabs.com
palmitoale
Ouais moi aussi, je soutiens que STAIRWAY TO HEAVEN n'est pas un morceau de débutand alors attends un peu avant d'essayer de le commencer.

tu devrais commencer a apprendre les accords, sur internet tu les touveras facilement
A Am
B pas facile Bm
C Cm
D Dm
E Em
F pas facile Fm pas facile
G Gm

tu t'entraines a les passer et apres fait un peu de tryo, ca sera déja pas mal. (attention y'en a ou y'a des barrets)

Ps : J'ai jamais vu un boulet aussi lourd
PPS : Pourquoi les filles font elles toutes de l'acoustique, C'est vrai ca y'a jamais d'electriciennes...
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 22 Mai 2004, 09:00
FLAPPYDEUXK a écrit :
***Calmos FLAPPYDEUXK! Je t'ai à l'oeil!***
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
antoine76
Ouai c'est vrai que Blackbird au bout d'une semaine de guitare j'y est été un peu fort
Mais bon, ça peut rester un objectif sympa pour la suite
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 22 Mai 2004, 10:20
Raphc a écrit :
Sinon je redonnes une précision utile que beaucoup de débutants oublient:
Ne sont pas des morceaux pour débutants :

- Blackbirds
- Stairway to heaven
- Jeux interdits (mais alors pas du tout hein...)

Sinon, l'abc-tabs à une section spéciale pour ce genre de tabs...
www.abc-tabs.com

Ben perso, je suis débutant, et j'apprend Jeux Interdits... d'accord que ce n'est pas si élémentaire que bcp le croyent, mais ce n'est quand meme pas insurmontable (du moins la premiere partie)
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Mai 2004, 10:37
Diam a écrit :

Ben perso, je suis débutant, et j'apprend Jeux Interdits... d'accord que ce n'est pas si élémentaire que bcp le croyent, mais ce n'est quand meme pas insurmontable (du moins la premiere partie)

C'est bien ce que je dis, la suite est d'un tout autre niveau, je trouve dommage de travailler 1/2 morceau. Il y a eu suffisament de choses d'écrites en classique comme en rock et en folk pour éviter de jouer cette sempiternelle rengaine anonyme...
***Calmos FLAPPYDEUXK! Je t'ai à l'oeil!***
tfais le in online mais en line t'es out.
k mec a+ @ L'ESWC.
pour les paranos je ne suis pas un boulet je suis quelqu'un qui cherche le reconfort alors ne me traitez pas comme de la m**** (('(:'(:'(:'(
Salut nanou..
je pense que tu peut jouer sur quelques Brassens, du renaud....
style, "Les copains d'abort" ou "morgane de toi"
si tu veut les tabs fait moi signe !!
Avec du jeu en arpege ou non....
et des accord ouvert...(pas de barré)
A+ et bonne éclate !
vends folk Sherwood-tres bon état...Achetée le18-10-2003...Prix 80€ + accessoires
L'annonce est dans le forum...
merci !
Dark Flames
je suis d'accord avec ceux qui ont di que Jeux Interdits n'etait pas un morceau pour debutant. la premier partie, peut etre, et encore, faire sonner correctement des arpeges en barrer avec ecarts de doigt sans perdre le ritme et assez rapidement, ben ca demande bcp de pratique. et la suite ca passe au niveau superieur, les enchainements sont plus complexes.
Baradoz
c'est vrai il ne faut pas oublier que la guitare est un plaisir ... si en plus tu chantes par dessus ca gère encore plus ;-)

un morceau sympa ?

le début d' "éducation sentimentale" mais c'est vrai que c'est plus intéressant de jouer des morceaux entiers .

la guitare c'est aussi savoir jouer sur la durée tout en conservant une sonorité correcte ce qui est dur au départ

fais-toi plaisir , c'est deja bien :-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...