Grand besoin de vos avis

Bonjour a tous et meilleurs vœux

J'ai grand besoin de vos conseils, je suis en plein dilemme.

je suis en passe de me payer une deuxième guitare (celle que j'ai à pas mal de petits défauts)
J'ai envie de passer sur une guitare de meilleur qualité que je garderai des années, mais je vous avoue que je suis un peu perdu.

J'ai un véritable coup de foudre pour cette guitare, je la trouve magnifique et elle à l'air de très bonne qualité https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm

Mais j'hésites, je suis encore débutant je ne sais pas si un tel achat est justifié,
J'attend une réponse du vendeur concernant une facture ou certificat du luthier qui l'a créer ( est-ce primordial pour ce genre de vente ?), j'ai pas envie de me retrouver avec n'importe quoi entre les mains

Voici d'autres annonces qui me paraissent intéressantes, qui sait une perle rare ou une excellente affaire se cache peut-êtres sans que je le sache.

Je sais qu'on peut difficilement juger un instrument sans l'essayer, mais je suis sur que parmi vous il y des habitués qui savent reconnaître une bonne annonce.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)0.htm

https://www.leboncoin.fr/instr(...)6.htm

https://www.leboncoin.fr/instr(...)3.htm

https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm

https://www.leboncoin.fr/instr(...)8.htm

https://www.leboncoin.fr/instr(...)9.htm

https://www.leboncoin.fr/instr(...)6.htm

Merci de m'avoir lu, hâte de voir vos avis.
stege106
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que tu trouves une bonne guitare de luthier à 600 boules... par contre des guitares bidouillées tu en trouveras, mais ce sera dur de déterminer les points forts ou faibles et leur valeur réelle.

Les marques ont des avantages, c'est qu'on sait généralement ce que valent les guitares selon les gammes et les habitudes des fabricants, et que l'on trouve facilement des démonstrations sur le net.