Grand débutant a besoin d'aide.

Bonjour tout le monde.
Il y a un moment déjà que je veu me lancer dans la guitare. Je me suis donc mis a chercher une guitare a m'acheter.
Je vais me lancer vers une guitare folk.
Pour cela j'aimerais qui vous me donniez des guitares qui serai bien pour un debutant pure comme moi !
Mon budget est entre 150-200 euros.
Voila merci d'avance.
Pacalou30
Une qui revient très souvent : Cort Earth 70 ou 100
Je viens juste de me séparer de la mienne, et c'est vraiment une très bonne guitare pour débuter, voire plus...
Tu pourras la garder un bon moment sans t'en lasser.
Merci pour la réponse !
Oui j'ai déjà vu plein de fois des guitaristes conseiller des Cort earth 100 ou 70 sur des forums a des débutants comme moi !
Je pensais partir la dessus mais quelles sont les différences entre ces deux guitares a part le prix ?
Pacalou30
Je crois que ce ne sont que les finitions qui change.
Le son est apparemment identique, et les 2 ont une table en épicéa massif, ce qui est le plus important...
yun_clive
Oui pour une première gratte, tu peux partir sur un modèle comme ça. Tu le garderas longtemps, même si tu passes à autre chose au bout d'un moment (ne serait-ce que pour avoir deux guitares différentes, ou jouer sur les accordages, ou autres...). En plus on en voit souvent tourner moins cher en occaze (même si ça rassure pas toujours les débutants). Franchement, ne te prends pas trop la tête sur les différences de finitions ou des détails qui n'ont pas tant d'importance que ça, et choisis plutôt au vu des opportunités que tu peux avoir autour de toi.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur guitare acoustique et électro...