Gratt' manouche

sebou
  • #1
  • Publié par
    sebou
    le 15 Dec 03, 20:58
Ya quoi comme gratte manouche pas trop mal, pas trop cher, et si possible pas industriel ?
Je precise que je ne recherche pas LE son de django, mais juste une manouche qui sonne plutot bien et qui dure dans le temps.
Benos200011
salut

j'ai cheché pendant longtemps une gratte manouche type selmer, le problème avec ces guitares c'est qu'elles sont très chères et c'est dû au fait que seules les guitares de luthier sont vraiment intéressantes, de par leur qualité et leur finition. Les guitares manouches ne sont pas les plus répandues, et peu de fabricants proposent ce type d'instrument, c'est pourquoi il faut souvent se tourner vers un luthier qui lui propose des guitares de très bonne facture mais dont les prix sont souvent prohibitifs
www.castellucia.com

bonne chance
phil.guitar
Maurice Dupont fait un modèle manouche d'entrée de gamme avec manche vissé (!), mais elle marche très bien. Dans les 1000 euros avec housse épaisse.
cartenoire
ptite question en passant :

c'est quoi les particularités d une guitare manouche, mis a part ses formes caracteristiques?
blavod
  • #5
  • Publié par
    blavod
    le 16 Dec 03, 15:51
http://www.guitare-village.com/

ils en font pas mal!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Benos200011
doumé a écrit :
J'ai vu dans un magasin (Music-City, Maisons Alfort :http://music-city.fr/) deux guitares neuves de ce type, qui n'étaient sûrement pas des guitares de luthiers (à tester peut-être). Je n'ai pas noté la marque (pas ma tasse de thé) mais l'une avait la petite rosace ovale et l'autre la grande rosace en D. Connaissant bien ce magasin, ça m'étonnerait que ces guitares (bien que probablement industrielles) soient des bouses...


en effet 2 types de guitares pour ce style de musique, celles avec la bouche en D sont utilisées pour la rythmique alors que celles avec la petite bouche ovale sont destinées aux solos.
j'ai aussi vu, c'était à andorre une guitare manouche de fabrication industrielle, 1000€ tout de meme avec une finition à chier mais cependant un son relativement correct, sur une guitare manouche le son doit porter au maximum, elles étaient prévues à l'origine pour couvrir les cuivres dans les groupes, avant l'arrivée de l'amplification.
www.gadjodrom.com
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
De - Fre
J'en ai vu une à 390 Euros neuve aujourd'hui jepense qu'il s'agit de l'entrée de gamme

De - Fre
Non rien en fait.be
wartouffe
le plus abordable pour un bon instrument c'est la Dupond nomade
tu as d'autres marques mais moi j'avais prix celle ci
sinon il y a des koreenne (faut que je retrouve la marque) à 350 euros pas trop degueu pour commencer (elles arrivent avec des cordes bronzes donc c'est pas terrible quand tu les teste mais des magasins comme guitare village les remontent en cordes Argentine)
il y a aussi Patenote un luthier de mirecourt qui en fait des pas cheres (400euros) mais c'est pas terrible
je vais peut etre vendre ma nomade equipé capteur big tone si ça t'interresse MP
moi je suis passé au modele au dessus la MD100
cartenoire a écrit :
ptite question en passant :

c'est quoi les particularités d une guitare manouche, mis a part ses formes caracteristiques?


Bonsoir,

Un début de réponse ici
wartouffe
tres bien ce lien j'y avais pas pensé
et il me semble qu'il y a aussi des tabs et des fichiers guitar pro
En effet, j'ai mis égalements les partitions au format .jpg pour les utilisateurs de mac ou autres OS non compatible avec le soft guitar pro.
kerb
  • #13
  • Publié par
    kerb
    le 06 Jan 04, 12:14
Les alves de puga me paraisse le meilleur raport qualité/prix mais il faut compter 1500€ mini...
Autrement il vaut mieux prendre de l'entrée de gamme (guitare village vends des chinoise pas chère) quitte à prendre une guitare moyenne mieux vaut qu'elle soit vraiment pas cher...
Tireur de corner en freelance.
wartouffe
n'oubliez pas la nomade dupont (1150euros) qui n'a pas à rougir moi j'en ai eu une avant d'avoir la md100 elle fesait bien l'affaire
kerb
  • #15
  • Publié par
    kerb
    le 06 Jan 04, 17:47
wartouffe a écrit :
n'oubliez pas la nomade dupont (1150euros) qui n'a pas à rougir moi j'en ai eu une avant d'avoir la md100 elle fesait bien l'affaire


Ouai mais quitte à prendre une guitare "moyenne" pour débuter mieux vaut à mon avis prendre le moins chère pou rpouvoir investir plus tard dans une vrai bête... nan ?
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...