Gratte 350 euros bonne pour upgrade P90 (+avi gretsch svp)

Forum Gretsch
Forums
zef038
  • #1
  • Publié par
    zef038
    le 02 May 05, 18:24
salut !
voila je cherche une gratte (config HH) de bonne fracture pour pouvoir l'upgrader plus tard avec des p90 (au format humbucker)
j'ai un budget de 350 euros...
donc si vs aviez des modèles assez sympa

je voulais savoir aussi ce que vous pensiez de ces grattes :
- http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
- http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

1°) telles quelles, sans upgrade
2°) pour un update avec des p90

merci et a bientot

olivié
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Nathalouïe
une tite Ibanez SA 120 pour 300 euros conviendrait bien
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
MarinaM
Qu'est-ce que tu joues comme style de musique ?
In Dub
zef038
  • #4
  • Publié par
    zef038
    le 02 May 05, 18:32
du reggae/ska
un peu de blues, et pis bien sur du rock (oh yeah )
la gretsch m'attire bien pour son physique..
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
MarinaM
Je t'aurais bien conseillé une strat (config HH bien sûr), mais c'est pas dans ton budget
In Dub
20th Century Boy
L'€piphone c'est une merde. Si tu joues du ska, je ne vois pas bien l'interet d'une 1/2 caisse...

La Gretsh est pas si mal , c'est le souvenir que j'en est en tout cas. Pour le prix on est pas volé. En plus tu n'aura pas besoin de changer les micros.
Pourquoi veux-tu (comme tout le monde) des p-90?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
zef038
  • #7
  • Publié par
    zef038
    le 02 May 05, 18:49
ouép bien sur une strat c'aurait été bon...
en fait je vous explique ma situation.

ca va etre mon anni (18 ans ) et je voulais une 2e guitare (j'ai une Rx100 (lag) avec des SH4 et SH2)

au début j'ai flashé sur les ibanez, sur le look principalement, mais les sons clairs pas exceptionnels m'ont un peu découragé.
puis ca a été les strat mex (neuve), puis une lite ash d'occaz, puis une japonaise avec des lace sensors (d'occaz)

en fait je suis super "lunatique" (je sais pas comment on dit quand c'est pas avec l'humeur, car la c'est avec les guitares: je flashe régulièrement sur bcp de grattes !)

la dot c'était aussi plus pr son look,
la gretsch aussi, mais ca me semble pas mal la gretsch.

pour les P90, c'est tout simplement pour le son que j'adore

a bientot pour les réponses a vos futurs conseils
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Tu ne semble plus tellement porter ton attention sur les ibanez, mais je viens juste te donner mon avis sur la SA 120 qu'on t'as conseillé plus haut.

Dans ta fourchette de prix la SA 120 possède en effet de sérieux atouts:
un manche fin et agréable, une lutherie plus que correcte (bien que ce ne soit évidement pas des bois d' extrème qualité ) , l'accastilage est également sympa avec un vibrato flotant bien fouttu (particulièrement pratique pour régler harmoniques, action des cordes...). Pour terminer elle a quand même pas mal de gueule cette petiite >

http://www.meetmusic.com/FR/ar(...)d=297

Je ne vois donc pas trop ce qui poserait problème pour l'upgrade je pense d'ailleurs y passer tellement je la trouve bien faîte.

Le constat pourrait toutefois nuancé concernant les sons clean, je ne pense pas qu'avec sa config HH elle puisse réellement briller En tout cas pas avec ces micros d'origines... tiens cela vient à poser cette question: QUE DONNE LES SONS CLEANS avec des P90??

Entre parenthèses je trouve les gretch vraiment terribles, mais je me demande ce que ça donnerait équiper en p90??? Etrange mélange des genres :-) Je vois plûtot son terrain de prédilection dans le registre des pionners du rock (BB king, elvis...? ) alors que des P90 ça doit plûtot rendre dans le domaine de la distortion? je me trompe?

amicalement
zef038
  • #9
  • Publié par
    zef038
    le 02 May 05, 19:49
le truc avec la sa120, c'est que les micros d'origine ne sont pas forcément des bètes en sons cleans, comme tu l'as dit, c'est pourtant ceux que j'utilise le plus souvent (ska oblige)

pour les p90 je compte bien les utiliser a bon essient (orthographe ??) : sons cleans, légèr overdrive sur les rythmiques ska, crunch pr les solos.... je pense que c'est vrmt un micro qui me conviendrait.

les gretsch ont un format de micro spécial ? car je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas adapter un p90 dessus (p90 soapbar ou au format humbucker !)

a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...