Gratte à 600-700 euros?

• Publié par
    MartVK
    le
Yop!

Ca fait 3 ans que je joue sur une SQUIER BULLET. J'ai depuis peu acquis un BlackStar HT5R donc la pelle sonne quand même pas trop mal .

Cela dit j'envisage dans quelques temps de passer à un modèle plus sérieux.

Je pensais partir sur une config HSS vu que j'adore jouer en son clean ( funk, blues ) mais j'aime aussi taper sur du son qui envoie de temps en temps ( blues rock, hard rock ou un peu punk rock ).

D'ailleur faut que je profite de mon canal saturé BlackStar! Donc ce serait pas mal d'avoir un humbucker.

J'ai eu beaucoup de retours sur une Fender Stratocaster LoneStar, qui a l'air de correspondre à mes attentes: humbucker, rapport qualité prix très bon...

Cela dit j'aimerais quand même vos avis, et si vous avez d'autres idées en tête et bien je suis preneur!
geogeo68
Lonestar, parfait pour ce que tu recherches
Rien à ajouter
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
  • Publié par
    MartVK
    le
Je vois qu'on m'a bien conseillé!
Merci de ton avis
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Mieux, essaye de te trouver une LoneStar "ancien modèle", celle avec le micro double Duncan Seymour Pearly Gates, c'est la LoneStar qui était produite jusqu'à l'an dernier.
Bien mieux que celle avec le nouveau micro double Fender.

Certains magasins l'ont peut être encore en stock.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
infra blues
lonestar sans la moindre hesitation c'est pour moi un des meilleurs modeles en HSS.

d'ailleurs mon guitariste en a une qu'il ne quitte plus et pourtant il a joue pendant plus de 30ans sur son american standard.

ceci dit je parle comme mentionné plus haut de l'ancien modele c'est a dire le modele equipe en texas special et du fameux seymour pearly gates,d'aileurs pourquoi avoir retiré un modele qui faisait fureur et le bonheur de tous,de plus les nouveaux modeles n'ont rien a voir avec l'ancien
  • Publié par
    MartVK
    le
Ok donc faudra que je jette un coup d'oeil du coté de l'occaz!
infra blues
oui pour l'occas rien de mieux si elle est nickel,et par chance moyennant un peu plus si tu a sla chance de degoter une lonesatr US(7 a 800 euros en occas)rare a mon avis; fonce les yeux fermes,tu ne seras pas pret de t'en defaire
mashqueen
Moi je peux te proposer une gratte à 1200€ que je vends 450
Avec piezzo, humbucker seymour duncan toussa toussa
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
mashqueen, je comprends que tu aies envie de vendre ta Yam, que ça fait un moment qu'elle est en vente, que c'est une affaire, blablabla, mais si tu essaies de la placer dans chaque topic de recherche de guitare, ça ne va pas être possible...
Pour mémoire:
Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.(...)

Elles sont tolérées dans la signature, le reste se passe en MP.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nono@shred
Tu peux jeter un oeil du côté des gibson 2014.

Si tu aimes la Les Paul il y a la LPJ et si tu préfères la SG (plus confortable) il y a la SGJ.

Ca sonne carrément bien, ce n'est pas une Gibson pour "les pauvres" le son est clairement la.

Le prix bas a été rendu possible car ils au niveau des finitions c'est moins travaillé et c'est un peu plus "underground".

Je me suis chopé la SGJ et c'est un véritable délice, pour le prix, c'est un must
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
L'auteur veut une HSS car il aime aussi le clean, dehors les Gibs elles sont HS !

Sinon en son qui patate en disto, certaines télés sont très intéressantes. Jette un oeil à la Sqiuer CV 50 Butterscotch, ça avoine dur sur le micro chevalet.

En ce moment sur guitare électrique...