Gratte electrique+amplis pour 700€ max??

Bonjour à tous,

Voila, enfaite je joue de la gratte acoustique depuis 4mois, mais je prefere la gratte electrique....
J'ai un budjet de 700€ gratte+amplis.
Cela est t'il assé pour du matos convenable?

j'aimerai savoir ou je pourais trouver un magasin avec des prix convenable, ou l'ont peux essayer, et ou ya quand meme du choix.

merci d'avance pour ceux qui vont me répondre

Tchao!!

(cher "Groove Street" à bruxelle je trouverai?)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
sujet maintes fois traité....

dans ce cas là on dis:

influences, utilisation en vue (chez soi ou groupe)...etc.
Desolé, si se genre de sujet a deja été traité, mais je veux juste savoir si pour 700€ on s'ai deja avoir gratte+amplis convenable.

Citation:
dans ce cas là on dis:

influences, utilisation en vue (chez soi ou groupe)...etc.

????
Pour 700 € tu auras du bon matos , mais que veux tu jouer comme style de musique?
Tu veux jouer en groupe ou seul?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
hardmetal a écrit :
Pour 700 € tu auras du bon matos , mais que veux tu jouer comme style de musique?
Tu veux jouer en groupe ou seul?

voila, c est çà qu il fallait comprendre...
euh par contre juste une remarque:
700€ pour l ensemble, va falloir faire des sacrifices mais sinon 400€ pour la gratte et 300€ pour l ampli me semble un bon compromis...
Cela change beaucoup pour la gratte?
ben pour l'instant seul, mais bon sa risque surement d'etre en groupe ds quelque temps.. alors si c'est une pour plutot jouer seul et que apres... faut voir sa change beaucoup?

comme style de musique, rock, punk-rock.
hendrix87
Pour -de 700 euro je te conseil:
- une yamaha pacifica ou une squier strato.
-un ampli roland cube(15, 30 ou 60): c'est du super bon matos, roland.
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
dans quelques temps c'est a dire ???? car si c'est comme moi et que mes potes se desiste ben hreum ^^ sinon oui tu peu avec 700€ avoir du bon matos pour commencer sinon le rock et le punk-rock est vaste site des groupes ca pourais aider !

si c'est du punk du style blink and co une fender mex avec un humbucker position chevalet pourais le faire (en occaz je pense) et pour l'ampli je sais pas trop !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
çà change beaucoup oui...

tout seul tu peux te permettre un 30watts max mais si tu attaques les repetes avec batteur/bassiste et tout faut tabler plus vers 60/70watts...

si tu prends un "petit" ampli maintenant et que tu veux integrer une formation plus tard, tu devra revendre ton ampli et en racheter un autre...

a toi de voir, mais il ne faut pas negliger la question de l amplification en groupe...
Heu non pas du genre blink...
Du punk rock des années 80s...

mais j'aimerai savoir aussi, si cela change beaucoup si c'est en groupe ou seul?
ha oki! merci, desolé pour l'autre post, mais ton poste n'étai pas encore aparus...

donc enfaite c'est seulement l'amplis qui change...

ben jouer seul alors, si il faut par la suite, je le revend.
[LuKas]
un line 6 spiderII 112 = 375 euros
une ibanez grg, cort x-6, yamahe pacifia = le reste
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Etant un fan d'ibanez je te conseillerai la SA 160 ( 400 € ) , elle est très polyvalente , tu pourras jouer du métal avec tou comme jouer des morceaux plus doux + un ampli roland 30 w : ~250 € : très bon ampli avec une bonne puissance pour jouer seul ou dans un petit groupe , ce qui te laisserai de l'argent pour t'acheter une bonne house et d'autres materiaux secondaires
hardmetal ma piqué ma replique lol, je vais bientot debuter et je pense me prendre une ibanez SA160 (369 euros) + roland cube 30 (239 euros) prix vu sur guitar24.
J'y vais dans 15j vu que je suis frontalier, le tout sera de ne pas craquer , mais pour ca j'ai un bon remede ( ou poison!?) ma copine...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
mais pour ca j'ai un bon remede ( ou poison!?) ma copine...

je te rassure, c est un bon remede...

En ce moment sur guitare électrique...