Gratte electrique sur ampli basse...???

bon voila, je fais de la basse depuis.....un peu plus d'un an, et je compte me mettre a la gratte electrique (j'ai une guitare seche)
sachant que je vais acheter ma gratte cet aprem^^ (Lag RX100) je voulais demander si je pouvais jouer sur mon ampli basse Peavy microbass 15W,pour cela je vais empreinter une pedale a un pote une zoom 505 II. J'ai deja essayé de mettre une gratte(j'ai pas vu plus pourris^^, une "prince") ac cette pedale sur l'ampli basse et le son ressort bien, mais est-ce que ca abime l'ampli? car je voudrais aussi continuer la basse! et j'ai pas envie d'investir dans un ampli de gratte.
ReNeGaDeS
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Dans ce sens là c'est ok normalement ça n'abîme rien mais le son sera un peu de moins bonne qualité mais dans l'autre sens (basse sur ampli guitare) ça abime l'ampli

à confirmer
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Mon claviériste branchait son synthé sur l'ancien ampli du bassiste avant qu'il achète le sien, et pour tout te dire mon bassiste l'a regretté, car l'ampli ne sortait plus un son assez bass... les fréquences basses était comme si elles avaient été bouffées par les aigus du synthé... je ne sais pas ce que ca pourrait donner chez toi, mais je ne prendrais pas le risque à ta place.
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
il ne devrait pas avoir de probleme comme la dit werty le contraire sa c pas bon.yey ma premiere etoile
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ça n'abimera pas ton ampli, le son sera juste un peu spécial mais pour peu que tu l'apprécis tu ne crains rien (je l'ai déjà essayé, ibanez => zoom => peavey microbass). Combien de guitariste ont utilisé un ampli fender bassman prévu pour la bass , ce n'est qu'un exemple.

en ce qui concerne le contraire, bass dans ampli guitare, ça reste faisable sans endommagé l'ampli, il faut juste ne pas trop poussé l'ampli car sinon c'est les HP qui vont morflés .

voila tu peux y aller.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
L'ampli en question était un harley benton ca doit etre ca...
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
absou_s a écrit :
ça n'abimera pas ton ampli, le son sera juste un peu spécial mais pour peu que tu l'apprécis tu ne crains rien (je l'ai déjà essayé, ibanez => zoom => peavey microbass). Combien de guitariste ont utilisé un ampli fender bassman prévu pour la bass , ce n'est qu'un exemple.

en ce qui concerne le contraire, bass dans ampli guitare, ça reste faisable sans endommagé l'ampli, il faut juste ne pas trop poussé l'ampli car sinon c'est les HP qui vont morflés .

voila tu peux y aller.

Ca m'est déjà arrivé de voir une bafle décoller de l'ampli parce qu'un bête bassiste ayant un peu bu a mis le son à fond sur l'ampli de guitare d'un pote de son groupe .
C'était plutôt marrant lol (le guitariste lui rigolais pas )
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kyra a écrit :
absou_s a écrit :

voila tu peux y aller.

Ca m'est déjà arrivé de voir une bafle décoller de l'ampli parce qu'un bête bassiste ayant un peu bu a mis le son à fond sur l'ampli de guitare d'un pote de son groupe .
C'était plutôt marrant lol (le guitariste lui rigolais pas )

tu m'étonnes, pas de chance pour le guitariste, il y a de quoi être vert
ouais ca va le son, j'ai acheter ma gratte cet aprem'.malheureusement je n'ai pas pris la lag RX100! car kelkun l'a prise 20 mn avant moi! je suis VERT!!!!
mais j'ai pris une Cort M200, le son me plaisait beaucoup est elle est bien mignonne! je suis pas decu! un bon pti son Rock, ce qu'il me fallait!
néanmoins j'aurais pu commander la lag, mais avec cbien de delai? 3 mois? 4? moi je voulais une gratte pour noel (un peu en avence ) et la M200 me suffit amplement donc voilou!
ReNeGaDeS

En ce moment sur guitare électrique...