Gratte et Ampli pour gros debutant !

Ableur
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ableur
    le
Bonjour tout le monde ! et au passage BONNE ANNEE !!!

Enfait, j'aurais aimé me lancer dans la maitrise d'un instrument tel qu'une Guitare Electrik ou une Basse, a vrai dire j'hesite vraiment bcp entre ceux ci ... mais comme je suis debutant vous pensez que le mieux est une gratte ou une basse ?

Et donc, je pense que ce sera une Guitare, j'aurais aimé savoir quel serais les modele de guitar sympa pour debuter sans etre à 400€ la gratte !
Et aussi quel ampli pour allez avec ?!

Pour un total de ... 300 a 400 € max mais je pense plus tablé sur du 300€, mais si a de 300 a 400 il y a une grosse difference de qualité je veux bien mettre plus

Ce serait surtout pour joué des morceau de rock/pop ( Garbage ) un peu de rock ( indochine lol ) et un peu de néo metal ( Static x, spineshank ) enfin je sais pas encore exactement !

Bref je m'y connais absolument pas !
Merci de bien m'aider, d'ailleur si vous voulez voila mon msn : alexdu44230@hotmail.com

Merci !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
voir le post-it au dessus de la page...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
J'y ai été, mais j'aurais aimé avoir des avis plus personnel parlant de gratte + ampli ensemble
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Ableur a écrit :
Bonjour tout le monde ! et au passage BONNE ANNEE !!!

Enfait, j'aurais aimé me lancer dans la maitrise d'un instrument tel qu'une Guitare Electrik ou une Basse, a vrai dire j'hesite vraiment bcp entre ceux ci ... mais comme je suis debutant vous pensez que le mieux est une gratte ou une basse ?
Et donc, je pense que ce sera une Guitare, j'aurais aimé savoir quel serais les modele de guitar sympa pour debuter sans etre à 400€ la gratte !
Et aussi quel ampli pour allez avec ?!

Pour un total de ... 300 a 400 € max mais je pense plus tablé sur du 300€, mais si a de 300 a 400 il y a une grosse difference de qualité je veux bien mettre plus

Ce serait surtout pour joué des morceau de rock/pop ( Garbage ) un peu de rock ( indochine lol ) et un peu de néo metal ( Static x, spineshank ) enfin je sais pas encore exactement !

Bref je m'y connais absolument pas !
Merci de bien m'aider, d'ailleur si vous voulez voila mon msn : alexdu44230@hotmail.com

Merci !

de plus, ne crois pas que ce soit plus facile de maîtriser une basse parce qu'elle n'a que 4 cordes... quoiqu'il y'en aie à 5, 6 cordes et plus... il faut un PARFAIT sens du rythme... car si un guitariste flanche un peu... il se ratrappera plus facilement... la basse c'est le coeur d'un groupe, la pulsation en étroite collaboration avec la batterie...
En règle générale, tous les bons bassistes ont tâtés également de la guitare...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Alors pour la guitare + l'ampli avec 300 euros tu trouve des packs : et les packs C'EST DE LA GROSSE MERDE (expérience d'un pote avec un pack Storm).

A mon avis faut mettre dans les 400 euros pour avoir un truc convenable

Pour la guitare il te faudrait un truc plutôt polyvalent vu ce que tu veux jouer,
je dirai Cort G210 (180 euros) ou une Yamaha Pa112 (240 euros).

Sinon pour l'ampli si tu peux mettre assez d'argent de côté prends le Vox ad15vt (il est génial, mais il fait 220 euros), et si tu peux pas ya Roland et Peavey qui font des trucs bien.

Voila mon avis, après le mieux c'est que t'aille essayer dans les magasins
  • Publié par
    bzhk10
    le
salut! et bonne année aussi...

perso, j'ai essayé les deux et je suis resté sur la gratte electrique parce que je trouve que le jeu et l'apprentissage sont plus motivants que celui de la basse. Ben ouais, quand on aime bien chanter, c'est mieux de s'accompagner de la gratte que de la basse...
Ceci dit, il y a toujours de la place pour un bassiste dans un groupe et c'est comme tu dis teddy111, l'organe qui le fait battre!
Pour 500 euros tout compris, il faut un petit ampli 30w et une guitare polyvalente.
J'ai un ampli Zoom de 35w multi effets que j'ai trouvé en occaz sur ce meme site pour 180 euros et une cort g 254 noire (mon avatar) très polyvalente (micros SSH splittable) qui coute neuve 250 euros. Le tout donc dans les 430 euros et ça roule! meme si je ne m'en sert pas en groupe, c'est un bon matériel pour semi débutants.
Il existe d'autres marques mais surtout ne t'attends pas a avoir un matériel de pro pour 500 euros!!
A plus!
BZHK10.
a friend in needs, a friend indeed.
a friend with weed is better...
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
RiLf a écrit :
Alors pour la guitare + l'ampli avec 300 euros tu trouve des packs : et les packs C'EST DE LA GROSSE MERDE (expérience d'un pote avec un pack Storm).

A mon avis faut mettre dans les 400 euros pour avoir un truc convenable

Pour la guitare il te faudrait un truc plutôt polyvalent vu ce que tu veux jouer,
je dirai Cort G210 (180 euros) ou une Yamaha Pa112 (240 euros).

Sinon pour l'ampli si tu peux mettre assez d'argent de côté prends le Vox ad15vt (il est génial, mais il fait 220 euros), et si tu peux pas ya Roland et Peavey qui font des trucs bien.

Voila mon avis, après le mieux c'est que t'aille essayer dans les magasins

Est ce que tu penses qu'un ampli line6 spider II en 15W serais bien ?

Sinon entre la yamaha et la Cort c'est la yamaha la mieux je supose ?
  • Publié par
    bzhk10
    le
Moi j'aime pas la pacifica... je trouve son manche peu facile. mais il faut essayer!
et ma petite cort je l'adore!!! en plus d'avoir une gueule d'enfer (formes agressives en rondeur) elle a un son et une polyvalence extra!
Il y a aussi l'Ibanez SA 120 pour 300 euros, elle est top aussi, m^me config que la g 254
BZHK10.
a friend in needs, a friend indeed.
a friend with weed is better...
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
bzhk10 a écrit :
Moi j'aime pas la pacifica... je trouve son manche peu facile. mais il faut essayer!
et ma petite cort je l'adore!!! en plus d'avoir une gueule d'enfer (formes agressives en rondeur) elle a un son et une polyvalence extra!
Il y a aussi l'Ibanez SA 120 pour 300 euros, elle est top aussi, m^me config que la g 254

Ben je vais me renseigner pr la gratte ...
Sinon pour l'ampli tu sais ou pas si un line6 spider II en 15W serais bien ?? mieux ou moin bien que celui que tu m'as proposé ?! car il coute 175€ donc c moin cher mais si c'est moin bien fo voir
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Moi non plus j'aime pas trop la Pacifica (look et prix )
Moi je te conseillerai plutôt la Cort, parce que c'est la même chose que la Pacifica (2 micros simples, un double, manche vissé, vibrato)
Après faudrait que t'essaie les deux et que tu vois sur laquelle tu es le plus à l'aise.

Le Spider II 15w est un très bon ampli, mais comme il est assez typé metal je te l'ai pas conseillé : moi j'ai essayé le Spider et le Vox et j'ai préferé le Vox.

Si tu veux te faire une idée du son de chacun ya des samples sur le site de Line6, et je peux t'en filer du Vox (c'est pas le son réel mais ca permet de se faire une idée des modélisations, et des effets)
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
RiLf a écrit :
Moi non plus j'aime pas trop la Pacifica (look et prix )
Moi je te conseillerai plutôt la Cort, parce que c'est la même chose que la Pacifica (2 micros simples, un double, manche vissé, vibrato)
Après faudrait que t'essaie les deux et que tu vois sur laquelle tu es le plus à l'aise.

Le Spider II 15w est un très bon ampli, mais comme il est assez typé metal je te l'ai pas conseillé : moi j'ai essayé le Spider et le Vox et j'ai préferé le Vox.

Si tu veux te faire une idée du son de chacun ya des samples sur le site de Line6, et je peux t'en filer du Vox (c'est pas le son réel mais ca permet de se faire une idée des modélisations, et des effets)

Merci bien, mais le vox est plus dans quel type de musique si le spider est ds le metal ?
Jcrois que pour les guitare je vais devoir allez tester et voir ça de plus pres ! car pas mal d'avis ne sont pas les meme ...
En tout cas merci bien de votre aide !
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
C'est vrai que c'est pas cher, moi je t'avais annoncé le prix en magasin.

Sinon le Vox est vraiment polyvalent : je vais d'un son clean chaud et brillant, à une bonne disto bien grasse (bon c'est pas le Insane du Spider mais bon).

Si tu veux un comparatif (en gros)
Spider : 4 modélisations (clean, crunch, metal, insane), 6 effets, 4 plages d'enregistrement de tes réglages
Vox : 11 modélisations, 11 effets, 2 plages d'enregistrement
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
quel est la diff entre 2 et 4 plage d'enregistrement ?
sinon je pense pas prendre le sider car il est pas fais pour mwa ; je ne veux pas faire du slipknot au pire comme on me la dis je prendrai une pedal de disto et voila
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Ben avec les plages d'enregistrements tu peux enregistrer dans l'ampli des réglages que tu aimes bien ou que tu utilise souvent, ca permet de retrouver rapidement ces réglages.
Donc quand t'as 2 plages tu peux enregistrer 2 réglages et quand t'as 4 plages 4 réglages.

Ouais à mon avis l'ensemble Cort G210 + Vox ad15vt c'est dans ce qu'il y a de mieux pour commencer avec un petit budget, car moi avec cet ensemble je joue un peu de tout (variété, pop, rock, neo-metal), avec un super son (bon c'est vrai j'ai jamais essayé de Gibson SG ),c'est super confortable, et j'ai pas encore eu de problèmes avec, donc fonce !!!!

En ce moment sur guitare électrique...