Ableur a écrit :
Bonjour tout le monde ! et au passage BONNE ANNEE !!!
Enfait, j'aurais aimé me lancer dans la maitrise d'un instrument tel qu'une Guitare Electrik ou une Basse, a vrai dire j'hesite vraiment bcp entre ceux ci ... mais comme je suis debutant vous pensez que le mieux est une
gratte ou une basse ?
Et donc, je pense que ce sera une Guitare, j'aurais aimé savoir quel serais les modele de guitar sympa pour debuter sans etre à 400€ la gratte !
Et aussi quel ampli pour allez avec ?!
Pour un total de ... 300 a 400 € max mais je pense plus tablé sur du 300€, mais si a de 300 a 400 il y a une grosse difference de qualité je veux bien mettre plus
Ce serait surtout pour joué des morceau de rock/pop ( Garbage ) un peu de rock ( indochine lol ) et un peu de néo metal ( Static x, spineshank ) enfin je sais pas encore exactement !
Bref je m'y connais absolument pas !
Merci de bien m'aider, d'ailleur si vous voulez voila mon msn : alexdu44230@hotmail.com
Merci !
de plus, ne crois pas que ce soit plus facile de maîtriser une basse parce qu'elle n'a que 4 cordes...
quoiqu'il y'en aie à 5, 6 cordes et plus... il faut un PARFAIT sens du rythme... car si un guitariste flanche un peu... il se ratrappera plus facilement... la basse c'est le coeur d'un groupe, la pulsation en étroite collaboration avec la batterie...
En règle générale, tous les bons bassistes ont tâtés également de la guitare...