Gratte pour env. 1000€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
GNRhic a écrit :
leoflip a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,35491.html

excellente gratte.

Oui c'est clair ! Si j'arrive à trouver une bonne occaz'..

Mais dans le lien que tu m'a donné, il y a un mec qui la vend et dans sa description il marque "vibrato Vigier type floyd rose, roullement à bille". Donc si c'est un vibrato type floyd rose, on peu pas changer d'accordage facilement ?

nan, c'est un mélange des 2: tu peux bien tirer ton vibrato (genre un ton, voireun peu plus p-e) sans qu'il se désaccorde, et les cordes se montent comme sur un "classique", et on peut se détuner normal
tout nikel quoi !

EDIT: enfin c'est se que j'avais entendu (ou lu ?), pour plus de précision, site Vigier, c'est expliqué !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
mind s mirror a écrit :
GNRhic a écrit :
leoflip a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,35491.html

excellente gratte.

Oui c'est clair ! Si j'arrive à trouver une bonne occaz'..

Mais dans le lien que tu m'a donné, il y a un mec qui la vend et dans sa description il marque "vibrato Vigier type floyd rose, roullement à bille". Donc si c'est un vibrato type floyd rose, on peu pas changer d'accordage facilement ?

nan, c'est un mélange des 2: tu peux bien tirer ton vibrato (genre un ton, voireun peu plus p-e) sans qu'il se désaccorde, et les cordes se montent comme sur un "classique", et on peut se détuner normal
tout nikel quoi !

EDIT: enfin c'est se que j'avais entendu (ou lu ?), pour plus de précision, site Vigier, c'est expliqué !

Yeah je vais voir ça, ça serait nikel !!

Merci
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
onzieme diese a écrit :
classic30 a écrit :
sinon tu as la schecter classic c1 http://www.schecterguitars.com(...)?id=5

a presque 900€ sur le site de gillou avec sa reduction forumeur.

quelle belle gratte pour ce prix là...
(esthétiquement, sinon, je ne connais pas)

Exactement pour moi. Physiquement j'adore, vraiment !

Après, je n'est aucune idée si c'est de la bonne lutherie..
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
ben si, ces guitares sont aussi belles que faciles à jouer...

La C1 est une guitare luxueuse, au confort excellent et aux sons polyvalents.
Finition géniale et qualité indéniables de l'instru.

Défauts : elle n'en a pas... c'est son principal défaut. Elle m'a parue "fade" et sans trop de caractère...Elle assure bien dans pas mal de registres mais ce n'est pas une gratte que tu prend en main en te disant : " wow, c'est la mienne !!" ou "wow, quel gratte !!". Tu te dis plutôt : "p'tain, ils ont vraiment fais des progrès ces dernières années...Au fait vous avez une Telecaster ou une LesPaul ??"

Avis perso bien sûr...Sur le forum les possesseurs ont l'air ravis mais moi, ce n'est pas trop mon style de gratte.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
secret face
JeyF a écrit :
ben si, ces guitares sont aussi belles que faciles à jouer...

La C1 est une guitare luxueuse, au confort excellent et aux sons polyvalents.
Finition géniale et qualité indéniables de l'instru.

Défauts : elle n'en a pas... c'est son principal défaut. Elle m'a parue "fade" et sans trop de caractère...Elle assure bien dans pas mal de registres mais ce n'est pas une gratte que tu prend en main en te disant : " wow, c'est la mienne !!" ou "wow, quel gratte !!". Tu te dis plutôt : "p'tain, ils ont vraiment fais des progrès ces dernières années...Au fait vous avez une Telecaster ou une LesPaul ??"

Avis perso bien sûr...Sur le forum les possesseurs ont l'air ravis mais moi, ce n'est pas trop mon style de gratte.

quelle C1 ? la schecter ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
GNRhic a écrit :
onzieme diese a écrit :
classic30 a écrit :

ben... oui, c'est de celle là qu'on parlait, la C1 classic.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
JeyF a écrit :
GNRhic a écrit :
onzieme diese a écrit :
classic30 a écrit :

ben... oui, c'est de celle là qu'on parlait, la C1 classic.

Oui je sais bien que c'est celle là mais on a rien de dessus, donc je ne sais pas comment est la lutherie..., le bois, les macaniques vallent le coups etc..

Mais de toute maniere elle n'a pas de vibrato .
classic30
ya un grand topic schecter, ou ya pas mal de renseignement dessus, sinon jpeux mettre de vrais photo stu veux.
youpi
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Je vais aller voir le topic. Pour les photos oui pourquoi pas

Merci
classic30
voila les photos: ( se sont pas les miennes parceque je n'ai pas encore acheter cette schecter mais bientot, dés que j'ai les sousous!!!)

voila, perso jtrouve qu'elle rend beaucoups mieu en vrais photo comme sa que l'espece d'image qu'il y a sur le site schecter
youpi
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Merci !

C'est clair elle est super jolie !

Encore une fois, domage qu'elle n'est pas de vibrato...
classic30
t'en veux absolument un?? moi sa me soul le mien ( c'est plus un floyd) je veux plus jamais une guitare avec un floyd ou vibrato!!!!!!
youpi
secret face
tiens, tu pourrais essayer la PH-600 (LTD) elle a un vibrato wilkinson...

le lien:
http://www.espguitars.com/guit(...).html

En ce moment sur guitare électrique...