Gratte pour Heavy/Death : Laquelle choisir.....

Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 14 Sep 2003, 13:11
Bonjour a tous,
C'est mon premier post sur ce forum alors rapide présentation. Je grattouille depuis 3 ans environ un peu tout les styles du blues au metal extreme (black/death etc...).....

Je jou depuis cet été dans un groupe qui fait des reprises et des compos heavy/death/trash.... Pour l'instant on me prete une Ibanez RG370 dont je ne suis absolument pas satisfait.... Alors je compte m'acheter une nouvelle gratte sachant que je ne jouerait que du metal (enfin a 99%), j'aimerais pouvoir descendre un peu l'accordage (Drop C principalement) et donc surtout pas de floyd.... J'avais au départ reperer l'ibanez SZ520 et la PRS Tremonti SE. J'ai essayer les 2 et j'ai été plutot satisfait (apres un changement de micro ca devrait le faire).... Mais je me demande si je ne ferait pas mieux d'economisé un peu plus (jusqu'a 850€ maximum) pour me payer une Jackson serie MG.... La DKMGT ou bien la DK27 (je crois que cette derniere est une baritone mais jen suis pas sur) J'ai pas encore eu le plaisir de les essayer mais je pense que ca serai une meilleur affaire....

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance....

PS : La gratte sera brancher sur une tete peavey 100W en repet et un vamp2 chez moi.

A oui derniere question, est-ce que le site guitar land boutique (http://guitarlandmusic.free.fr) est sur pour l'achat en ligne ?
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 14 Sep 2003, 13:47
tu devrais aimer bc rich toi.. genre warlock et tout le tralala..
Glob
  • Glob
  • Publié par
    Glob
    le 14 Sep 2003, 14:00
J'aime vraiment pas le look des BC Rich.... je les trouves particulierement hideuse....
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 14 Sep 2003, 14:37
A tu pensé a une sept-cordes?
Ou bien les yamaha sont pas mal d'après ce que l'on dit.
Glob
  • Glob
  • Publié par
    Glob
    le 14 Sep 2003, 14:52
Oui j'ai pensé au 7 cordes..... mais bon pour une raison que j'ai du mal a comprendre, ibanez installe systematiquement leur vibrato edge pro sur toutes ses grattes..... et franchement j'aimerais eviter..... Puis j'ai deja du mal avec 6 cordes alors avec 7........
Sinon je crois que j'avais vu la yamaha AES820 je crois, mais je sais pas vraiment ce qu'elle vaut.
Trendy
  • Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le 14 Sep 2003, 16:50
Peut etre que je dis une connerie, mais bon: et l'epiphone SG gothic?
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 14 Sep 2003, 17:56
ya la sg gothic extrem aussi
dans le genre hardos
je crois qu'elle est chez gibson et epiphone, ou bien que gibson
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 14 Sep 2003, 21:06
Moi je taperais dans une Jackson US. Pas Ibanez.
Ou bien ESP
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 14 Sep 2003, 21:10
oue une esp le ferait je pense aussi..
SxC
  • SxC
  • Publié par
    SxC
    le 14 Sep 2003, 21:22
3rik a écrit :
Moi je taperais dans une Jackson US. Pas Ibanez.
Ou bien ESP

Pour une Jackson US ou une ESP va falloir que t'economise pas mal
Franchement pour le métal extreme tu prends une ptite gratte sympa genre Jackson warrior XT avec un ptit EMG 81 ou DiMarzio X2N... en chevalet et c'est bon Let's go grinding
edit: ah oui tu veux pas de floyd mais bon merde le death/trash/grind ca se joue en accordage standard
Glob
  • Glob
  • Publié par
    Glob
    le 14 Sep 2003, 23:09
Pour les Jackson US ou une ESP j'aurais jamais assez..... meme d'occase je pense pas que je trouverais a moins de 1000€..... Yaurais bien LTD mais je pense franchement qui ya mieux.... Je vais essayer les jacksons la semaine prochaine.... Apres jai une question con, j'ai jamais changer les micros d'une gratte tout seul..... en theorie ya juste quelques fils a souder non ? et les si les micros qui sont d'origines ne sont pas actifs, est-ce qu'il y a un emplacement specifique pour rajouter une pile si je met un actif (genre emg81) ?

En ce moment sur guitare...