Gratte san vibrato ??

• Publié par
    dgeo
    le
salut^^ c pour savoir parce que j'envisage d'acheter cette guitare = http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html et j'ai vu qu'il n'y a pas de vibrato?? es-ce grave?? ya des morco ke jpourré pa jouer??

merci d'avance
Doc Loco
dgeo a écrit :
salut^^ c pour savoir parce que j'envisage d'acheter cette guitare = http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html et j'ai vu qu'il n'y a pas de vibrato?? es-ce grave?? ya des morco ke jpourré pa jouer??

merci d'avance

Il y'a beaucoup plus de guitares SANS vibrato que de guitares avec! Ce n'est pas du tout un accessoire indispensable et pour un débutant, c'est plus une source d'ennuis que de satisfaction.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philipPF
Doc Loco a écrit :
dgeo a écrit :

merci d'avance

Il y'a beaucoup plus de guitares SANS vibrato que de guitares avec! Ce n'est pas du tout un accessoire indispensable et pour un débutant, c'est plus une source d'ennuis que de satisfaction.

Sur ?

Sinon d'accord pour le reste !
'Mon the biff !
doudule89
Oui beaucoup de gratte sont sans vibrato. Des fois meme il est préferable de pas avoir de vibrato si il est mauvais, car il peut te désacorder toutes las 30 secondes, ou abimer la caisse. Et puis a part si tu est un vrai chaud du vibrato, ce n'est pas un accesoir indeispensable.

Sur ce coté la ne t'inquiéte surtout pas
Love is all!
Fluctua, copyright à moi
doudule89 a écrit :
Oui beaucoup de gratte sont sans vibrato. Des fois meme il est préferable de pas avoir de vibrato si il est mauvais, car il peut te désacorder toutes las 30 secondes, ou abimer la caisse. Et puis a part que tu ne joue qu'avec sa, ce n'est vraiment pas un accesoir obligatoire.
+1

Le vibrato c'est pas le plus important
philipPF
Je me demande quand meme pour les stats.... perso a vu d'oeil je dirai 50/50...

Tout ce qui est strat, vibrato. Les paul, fixe. Rien que ca ca fais bien moit' moit'...

Ensuite dans les marques genre ibanez, yamaha, cort, ca me semble etre moit moit aussi...

Enfin de toute maniere on s'en fous, c'est vrai qu'il y a beaucoup de grattes sans vibrato c'est loin d'être un handicap (suivant ce que tu joues)
'Mon the biff !
james51000
pour moi le gros avantage c'est de pouvoir changer le type d'accordage comme on veut.avec un floyd c'est la galère rien que pour un changement de tirant

en plus,à moins de jouer des plans à la steve vai un debutant ne s'en servira pas beaucoup.
doudule89
Oui il aura le choix entre un floyd, et la il va galerer pour changer d'accordage ou de cordes, ou alors un vibrato a tige (dsl me rapel plsu du nom ) et la il sera désacordés toutes les 30sec.
Love is all!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
doudule89 a écrit :
Oui il aura le choix entre un floyd, et la il va galerer pour changer d'accordage ou de cordes, ou alors un vibrato a tige (dsl me rapel plsu du nom ) et la il sera désacordés toutes les 30sec.

Vibrato Vintage ou Wilkinson ?
doudule89
Wilkinson c'est sa, merci lol impossible de retrouvé le nom.
Love is all!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
doudule89 a écrit :

euh faut pas abuser, si le vibrato est de bonne qualité et les mecas aussi (des mecas à blocage par exemple), la guitare ne sera pas désaccordé toutes les 30s, c'est du mythe, faut arrêter .

(ps: et vu la qualité de pas mal de floyd, on ne peut pas dire que la tenue d'accordage soit franchement meilleur)
Atchoum_LP
Mon bigsby sur ma LP plus mes mecas sperzels, ça le fait bien !!!

En tout cas, le vibrato, c'est plus du luxe... loin d'être indispensable pour un débutant !
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
TomTomAtomic
et puis pour le coup du changement d'accordage c'est vraiment kiff puisque c'est les mémes : soit tu as une guitare standrad tuning que tu desacorde a ce moment la, ton instrument est completement faux... soit tu as une deuxieme guitare desacordé et juste... donc finallement... floyd / Sans Floyd, c'est vraiment plus une question de gout qu'une question de facilité / d'accessibilité !
Adam Bopel
Herr Fluctua a écrit :
doudule89 a écrit :
Oui beaucoup de gratte sont sans vibrato. Des fois meme il est préferable de pas avoir de vibrato si il est mauvais, car il peut te désacorder toutes las 30 secondes, ou abimer la caisse. Et puis a part que tu ne joue qu'avec sa, ce n'est vraiment pas un accesoir obligatoire.
+1

Le vibrato c'est pas le plus important

+2 (même si c'est un accessoire sympa ... quand on sait l'utiliser -je parle du vibrato, of course ... )
Metalligirl
doudule89 a écrit :
Wilkinson c'est sa, merci lol impossible de retrouvé le nom.

oh non, moi j ai tres facile a m en rappeler de ce nom! ma premiere gratte avait un Wilkinson et un joru il m a bien fait chier ce vibrato de ****, il s est barre tout seul de la gratte, et apres avoir reussi a le remettre correctement, il etait inreglable, j ai ete obligee de passer chez un luthier pour rajouter un 3e ressort, et apres je pouvais plus m en servir. Pas une grande perte... et ma 2e gratte n a donc plus de vibrato et j ai bien la paix.
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...

En ce moment sur guitare électrique...