Grésillement...aaaaaaaaahhh

onlyneilerua
voila ma guitare (Pacifica 112 donc 2micro simple et un double) acheté mercredi produit des grésillements alors que je ne joue pas....

je vous vois deja venir:" le bouton recherche est la pour sa......" et bien je l'ai utilisé et lus pas mal de poste pour ne pas dire tous.......

J'ai suivis les conseilles preciser: eteindre télé, portable, j'ai débrancher toute les prises unitilement branchées, changer de place( j'ai visité toute ma chambre.........)

mais le probleme persiste!

donc je vous décrit les symptomes:
- lorsque je passe des micro simples au double les grésillements s'arrete( a partir de 6/10)
- lorsque je touche les cordes, chevalet ou encore le peu d'espace ou le jack est insérer les grésillements diminue tres fortement( voir disparaissent completement)
- les positions 1,3,5 du selecteur font plus de grésillement que les 2 et 4 bien que se soit pas trop audible.

donc voila si vous pouviez m'aider....se serait cool
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ca peut venir du jack s'il est mal blindé, ou de l'electronique de la guitare si elle est mal blindée aussi (enfin il y a peut-etre d'autres causes possibles mais ce sont les seules que je vois)
rastafari00
problème de masse.
ta prise de courant n'est pas relier a la terre .
j'ai le meme problème chez moi, mais quand je joue ailleurs ca me le fait plus.
si tu met ta guitare volume a fond, sa gresiile, et qund tu touche une partie mettalique de la guitare, ca s'arrete?
si c'est ca, c pas grand chose mais c'est vrai que c'est chiant.
kurtisnewton
J'ai eu ce genre de problème :

La prise de terre n'avait pas de terre, j'ai relié l'ampli à une prise de terre équipé de terre et ça a fonctionné.

ça arrive souvent dans les appartements anciens.
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
onlyneilerua
ouai exact quand je touche une partie metallique(dans l'ensemble) les grésillements s'arretent net, mais pour se qui est de la prise terre c'est un Vamp 2 que j'ai et c'est une prise toute simple(2broches) branché sur une multi prises(qui elle est relié a la terre)

sinon vous sauriez pas comment arreter sa et si sa vient pas de la guiatre?

merci de vos reponses les gars sa fais plaisir!
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
un bon cable de jack et surtout une prise avec terre que qui pas l'air d'etre ton ca et le pb devrai etre resolu
onlyneilerua
ba pour le cable jack il n'y a pas de probleme (j'utilise celui que j'ai eut avec la guitare) je pense un yellow cable (c'est une bonne marque?) sinon pour la prise terre je peut pas faire grand chose....... amoins que je trouve un adaptateur mais bon....
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
oué mais le pb est surmement la
essaye de jouer sur une prise qui en a une tu verra pour savoir si c''est bien ca au moins
philipPF
Juste pour te dire t'etonne pas j'ai une pacifica et les mêmes symptomes (gresillement qui disparait en touchant les cordes)...

Je pense que c'est un problème de blindage, je vais refaire celui de la mienne un de ces jours (quand j'aurai enfin le temps d'installer mes nouveaux micros lol)
'Mon the biff !
onlyneilerua
ouai j'ai lut sa sur quelque posts comme quoi beaucoup de pacifica avaient se probleme mais sa revient a combien de refaire le blindage?!

je pourrais le faire moi meme ou il faut un minimum d'expérience?
Ben.oît
Le DEUG de fer à souder n'est pas nécessaire mais faut tout de même être un peu habile de tes doigts.
Ca conciste à enlever toute l'électronique (potars, fils...) pour coller une feuile d'alu dans la cavité.

T'as tout là : http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
onlyneilerua
ok merci sa m'a l'air plutot simple tout sa!

mais en fait j'ai jamais demonter de guitare electrique vu que c'est ma premiere et je sais pas a koi m'attendre:
-les potards et micro sont vissé a la plaque de protection?!
-il va falloir dessouder pour pouvoir retirer touts les fils non?!
-et deniere question: il faut rejoindre le fil de la masse au paroi qu'on vient de traiter??!

En ce moment sur guitare électrique...