Gresillement micro double

darkvador_235
voila je possede une ibanez avec 2 micro double.jusque la tout va bien.mais quand je mes une disto et que je deplace le bouton du potar vers le haut pour avoir le son du micro du haut j 'ai un gresillement.de plus j'ai un gresillement que en mode disto et que sur ce micro, en mode clean ou sur l 'autre micro il n ' y a pas de soucis .donc je comprend pas trop pouvez vous m 'éclairer merci.
JumpingJack
Heu... J'ai pas tout compris.

darkvador_235 a écrit :
je deplace le bouton du potar vers le haut pour avoir le son du micro du haut
???

Normalement, pour sélectionner un micro, c'est avec un sélecteur, une petite tige que tu déplace de bas en haut (ou de gauche à droite selon les modèles...) mais pas un potard.
Un potard, ça veux dire potentiomètre, c'est pour régler le volume, la tonalité ou d'autres trucs, mais pas pour sélectionner un micro.

Explique un peu plus précisément quel manipulation tu fais. Moi j'ai plutôt l'impression que tu splite ton micro (ben oui, quand on tire un potard vers le haut, en général, c'est un push-pull pour splitter le humbucker en simple micro), et là ça serait normal qu'il y ait plus de parasites, surtout en disto (mais pas de grésillement).

Bon, dis nous en plus quoi
darkvador_235
oui je m' excuse ce n 'est pas un potar c 'est effectivement une tige que je tire pour me mettre sur le micro du haut et effectivement j 'ai des parasites quand je suis en disto c' est normal?
darkvador_235
et d'ailleurs j' ajouterais egalement que meme quand le bouton est au milieu j'au des parasites (toujours en mode disto hein).en fait quand je suis en disto il n ' ya que la position du bas qui produit un son sans parasites.
JumpingJack
Bon ok, et bien c'est pas très compliqué. A mon avis, ton micro manche est mal câblé, ou bien il est tout pourri mais c'est moins probable... A ta place, je démonterais tout ça pour voir s'il n'y a pas une soudure à revoir, un fil de masse débranché ou un truc dans le genre.

Sinon, c'est normal que tu l'entende plus en disto, car ça amplifie tous les parasites.

Edit : Ah oui, et aussi c'est tout à fait normal que ça le fasse aussi en position intermédiaire, car dans cette position, les deux micros (manche et chevalet) sont sélectionnés. Il n'y a que la position du bas qui te permet d'avoir le micro chevalet seul, et donc pas de micro manche (qui déconne).

En ce moment sur guitare électrique...