Gresillements...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 23 Avr 2005, 00:49
meme probleme sur mon marshall mg 15 cdr un genre de gresillement permanent (pas tous les jours moi aussi...curieux) et une mechante detonation quand je l'eteint, j'ai essayé de baisser les potards au minimum sur l'ampli et sur la gratte, aucun effet...
pour le gresillement ca viendrait d'un transfo mal blindé (par ex) ?

ya un paquet de prises dans mon appart, faut que je debranche tout pour etre sur ?
et sinon qu'est ce que vous entendez exactement par "prise de terre" ?
enfin ca s'entend pas enormement mais c'est vrai que c'est emm**** a la longue...
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le 23 Avr 2005, 00:57
Meme si les problemes de gresillement continus sur de grandes disto , je conseil tout simplement d'acheter une noisegate , qui va effacer le son de fond , et autres sons indesirables ( mais ça rend pas le jeu plus propre quand meme lol )
Little Wing 78
Ben me concernant, j'ai le même problème avec mon Frontman 15R et ma Lag MG100. Un lèger bourdonnement bien qu'il soit branché sur une multiprise servant de rallonge le tout raccordé à une prise de terre. Quand je règle le volume via le potard de ma guitare: Schkrrrrrrr!!!! ?:
Quand je branche la Jackson JS30 de mon frère avec mon cable (Rapko), RAS...
Sinon, une fois le volume trouvé je n'ai plus de bruit parasite mais c'est quand même ch...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 08 Mai 2005, 20:33
Idem sur ma tele mais je crois bien que cela vient du fait qu'on joue devant une autre source de rayonnement (ecran, ordi, ampli trop prêt etc...) Sinon l'absence de prise de terre fait ça aussi.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 14 Mai 2005, 15:47
vignon a écrit :
Meme si les problemes de gresillement continus sur de grandes disto , je conseil tout simplement d'acheter une noisegate , qui va effacer le son de fond , et autres sons indesirables ( mais ça rend pas le jeu plus propre quand meme lol )

le noise gate n agit qu entre la guitare et l ampli, ou alors entre un ampli et une table de mix si l'on repique l'ampli,
dans le premier cas, si c est l ampli qui bourdonne (et donc les parasites ne proviennent pas de la guitare), cela ne servira à rien puisque les buzzs arrivent après le traitement du noise gat

sinon j ai le meme pb que vous avec mon marshall vs 100

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
DarKBeN
cutdifool a écrit :
moi mon son grésille quand je m'aproche de mon écran d'ordi allumé ou de ma télé allumée, c'est normal?

Rayonnement électro magnétique, achete un écran TFT ça ira mieux

Pour le grésillement de l'ampli... bah moi aussi j'en ai un, mais il est très léger forcémment, vive les transistors
DarKBeN
RICO 95 a écrit :
Ben me concernant, j'ai le même problème avec mon Frontman 15R et ma Lag MG100. Un lèger bourdonnement bien qu'il soit branché sur une multiprise servant de rallonge le tout raccordé à une prise de terre. Quand je règle le volume via le potard de ma guitare: Schkrrrrrrr!!!! ?:
Quand je branche la Jackson JS30 de mon frère avec mon cable (Rapko), RAS...
Sinon, une fois le volume trouvé je n'ai plus de bruit parasite mais c'est quand même ch...

Bah ça c'est le potard de la Lag qui fait ça, sur certaines Jackson aussi

En ce moment sur guitare électrique...