Doc Loco a écrit :
Autre possibilité : il peut s'agir d'un bruit normal, surtout si tes micros sont des simples bobinages et que tu te tiens trop près de l'ampli, ou bien près d'un écran (ordi, TV) allumé.
:C1: merci, merci, merci !
Ca faisait deux semaines que je me demandais ce qui pouvait bien faire que mon électroacoustique crachouillait des parasites comme un autoradio roumain au fond d'une cave
1 jour sur 2, exactement ! J'étais complètement
Après divers tests, j'avais fini par accuser le câble, parce qu'il pourrissait aussi le son d'une autre guitare, testée ok ailleurs. Mais pourquoi 1 jour sur 2, et avec un son parfait un jour, sans aucun souffle, et inaudible le lendemain, même en le tordant dans tous les sens ? Seul toucher le contact réduisant le souffle.
Et aujourd'hui, en lisant ce message
. J'ai tout allumé dans le salon (TV, ampli, radio, DVD..) branché ma gratte, bruit d'enfer. J'ai éteint tout ce qui pouvait être éteint tour à tour... toujours enfer. Gros doute
Jusqu'à ce que je retire le câble d'alimentation de mon ordi portable. La courbe de WaveLab est passée du profil de l'Himalaya à celui du Plat Pays en un quart de seconde. La raison était donc là. 1 jour sur 2, mes accus sont chargés, et tout va bien. Le lendemain, ils sont bas et je branche l'adaptateur...
BGRZZZZZZZZZZZZ ! Même à l'autre bout de la pièce, le parasitage est fort. Assez incroyable.
En tous les cas, merci à vous. Vous me remettez de bonne humeur avec mon matos, et, surtout, vous m'évitez la honte d'aller rouspéter chez mon luthier avec une guitare parfaite à cause d'un transfo d'ordinateur mal blindé ;-)