Grestch direct usa

walknutt.s
salut,

je viens d'avoir un mec au tel qui vendait des grestch sur megazic, il peut commander des gretsch directement aux états unis à des prix trés attractifs 15000f une 6120 tiger maple. Il faut lui faire un chèque de 150€ et ensuite il achète la guitare et la revend, et la livre à domicile.
Qu'en pensez vous est-ce que ça pu l'arnaque.
Je suis du genre méfiant alors je ne voudrais pas trop prendre de risques.
Est ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de transactions.

Merci de vos réponses
walknutt.s
yep un peu, mais je voulais confirmation

au fait da duesenberg t'en es content, moi je devais me prendre la carl carlton sunburst mais j'aime trop les grestch, je vais bientot craquer.
lamoussa
walknutt.s a écrit :
yep un peu, mais je voulais confirmation

au fait da duesenberg t'en es content, moi je devais me prendre la carl carlton sunburst mais j'aime trop les grestch, je vais bientot craquer.

Tiens c'est marrant, je suis aussi de Toulouse, j'ai un peu fait le chemin à l'envers..... Au départ je voulais une Gretsch, après plusieurs essais je trouvai le grain vraiment interessant, chaud et précis mais pas assez versatile+sensibilité au larsen. Je vois bien ce style de guitare en complément d'une autre et pas comme une guitare unique. Après je me suis penché vers les 335 et j'ai rencontré beaucoup de difficultés pour en trouver une bonne ou a des prix exorbitants. Du coup j'ai regardé les Duesenberg, et après mure réflexion, j'ai acheté une Carl Carlton Sunburst.
Comme dit Doumé, c'est plus proche d'une gibson que d'une Gretsch. C'est une guitare assez polyvalente mais cependant très originale grace au cablage de l'électronique. Le P90 seul donne un son chaud ou mordant , très défini selon les réglages. C'est plus proche d'un double Gibson que d'une simple type Fender, la position intermédiaire (P90+1 bobinage du double) se rapproche du son gretsch. A assez fort volume avec un bon crunch c'est magnifique. Le double aigu est mordant et chaud, il fait ce qu'on attend de lui en crunch/satu.
Bref c'est un plaisir cette gratte. Sur un bon ampli, et quelque soit l'ampli, elle est à son avantage. Je ne regrette pas.
A+
walknutt.s
j'ai trouvé sur le site proguitar.de qu'ils vendaient des gretsch à prix trés intéréssant, de plus pour la transaction il ne font que du virement bancaire, ce qui est trés sûr.
la gretsch G6120SSL signature Brian Setzer Tiger Maple, nitrocellulose lacquer finish, prix catalogue france 3450E, prix proguitar 2990E...
fifdefif
va chez Music Service (dépot vente)à Toulouse;ils ont une superbe Gretsch à 1500€ (si je me souviens bien)
lamoussa
Fifdefif a écrit :
va chez Music Service (dépot vente)à Toulouse;ils ont une superbe Gretsch à 1500€ (si je me souviens bien)

Ouaip, si c'est celle que j'ai vu, elle est pas terrible. Le manche a été cassé puis recollé, repeint au pinceau, c'est un modèle spécial sans ouies. Elle a pas mal vécu et elle est des années 70. C'est bien celle la ????
'tain quand tu vois que pour le même prix t'as une guitare demi caisse neuve de très bonne qualité faut quand même être un peu fou.....
fifdefif
Oups,c'est vrai que les gretsch ,j'y connais pas grand chose

pardon,je l'avais trouvée jolie
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
moi ma dues tv transblack est top !! genre un peu Lp = gretsch I think la position trois
est vraiment somptueuse !!!

salut doumé !!
alors parti ??
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
walknutt.s a écrit :
salut,

je viens d'avoir un mec au tel qui vendait des grestch sur megazic, il peut commander des gretsch directement aux états unis à des prix trés attractifs 15000f une 6120 tiger maple. Il faut lui faire un chèque de 150€ et ensuite il achète la guitare et la revend, et la livre à domicile.
Qu'en pensez vous est-ce que ça pu l'arnaque.
Je suis du genre méfiant alors je ne voudrais pas trop prendre de risques.
Est ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de transactions.

Merci de vos réponses

Je le connais ce gars, c'est Hervé qui habite à côté de Lyon.
C'est un gars très sympa, passionné de Gretschs. Il en a un paquet chez lui, je les ai toutes essayées quand j'y suis allé il y a quelques semaines.
Je voulais lui acheter sa Gretsch 6120, je suis tombé amoureux en l'essayant. Mais elle n'était plus à vendre, un gars l'ayant réservée le matin même. J'étais vert.
Finalement j'ai acheté ma Heritage.
Et quelques jours après Hervé m'appelle pour me dire que son acheteur s'est désisté... Dommage !!

En fait ce gars, qui bosse à la SNCF, a un plan avec un pote aux US, et il achète des Gretschs pas cher. Il les joue un peu, et puis les revend. Ca lui permet de jouer tout le temps des nouveaux modèles.

Il a tout le temps des grattes à vendre chez lui, et on y est très bien reçu (c'est un fan de Setzer, et des 50s memorabilia, donc c'est l'ambiance Cadillac / bar à whisky / radio à lampes / canapé d'époque etc.)

je ne pense pas qu'il soit malhonnête, en tous cas moi il m'a bien plu !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
luckygretschman
Ce serait sympa de nous faire profiter des références de la personne, dans le cas ou on cherche une Gretsch, non ?
alain147
Les Gretsch ne sont pas fabriquees au Japon ???? ... Ou j' ai loupe un episode ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
3KoolKat
lanotebleu a écrit :
Ce serait sympa de nous faire profiter des références de la personne, dans le cas ou on cherche une Gretsch, non ?
Demande "Xman" sur "Tout sur les Gretsch"...

En ce moment sur guitare électrique...