walknutt.s a écrit :
salut,
je viens d'avoir un mec au tel qui vendait des grestch sur megazic, il peut commander des gretsch directement aux états unis à des prix trés attractifs 15000f une 6120 tiger maple. Il faut lui faire un chèque de 150€ et ensuite il achète la guitare et la revend, et la livre à domicile.
Qu'en pensez vous est-ce que ça pu l'arnaque.
Je suis du genre méfiant alors je ne voudrais pas trop prendre de risques.
Est ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de transactions.
Merci de vos réponses
Je le connais ce gars, c'est Hervé qui habite à côté de Lyon.
C'est un gars très sympa, passionné de Gretschs. Il en a un paquet chez lui, je les ai toutes essayées quand j'y suis allé il y a quelques semaines.
Je voulais lui acheter sa Gretsch 6120, je suis tombé amoureux en l'essayant. Mais elle n'était plus à vendre, un gars l'ayant réservée le matin même. J'étais vert.
Finalement j'ai acheté ma Heritage.
Et quelques jours après Hervé m'appelle pour me dire que son acheteur s'est désisté... Dommage !!
En fait ce gars, qui bosse à la SNCF, a un plan avec un pote aux US, et il achète des Gretschs pas cher. Il les joue un peu, et puis les revend. Ca lui permet de jouer tout le temps des nouveaux modèles.
Il a tout le temps des grattes à vendre chez lui, et on y est très bien reçu (c'est un fan de Setzer, et des 50s memorabilia, donc c'est l'ambiance Cadillac / bar à whisky / radio à lampes / canapé d'époque etc.)
je ne pense pas qu'il soit malhonnête, en tous cas moi il m'a bien plu !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.