Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch 5220 ( > pour gaucher )

Forum Gretsch
Forums
bartava66
Bonjour à tous ,

Voilà étant gaucher , je n'ai pas beaucoup de choix de guitares pour mon budget ...

Je me tourne donc vers les guitares droitières , mais pour cela je dois inverser les cordes , le sillet etc ...

Je compte faire l'opération tout seul ( si c'est juste changer les cordes , le sillet , et faire 2/3 petits réglages sur les pontets ça sera pas bien sorcier ... )

Je possède déjà une squier 51' qui elle est droitière , et je me suis fais monter les cordes etc ...

Mais la ou j'ai peur , c'est au niveau du chevalet , celui de a 51' est droit , tandis que sur les gretsch ... je ne sais pas trop à vrai dire ...

Bref , j'ai pas envie de faire un achat inutile .

http://www.soundslive.co.uk/pr(...)2.asp Voici le lien de la guitare

Merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 20 Nov 08, 15:22
bartava66 a écrit :
Mais la ou j'ai peur , c'est au niveau du chevalet , celui de a 51' est droit , tandis que sur les gretsch ... je ne sais pas trop à vrai dire ...


Il est droit aussi, mais il est précompensé, càd que les pontets sont moulés sur le chevalet et dont pas réglables.
Ca signifie que tu ne peux pas utiliser ce chevalet avec un montage inversé des cordes. Je pense qu'un tel chevalet existe aussi en gaucher.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 20 Nov 08, 15:27
Tu peux trouver des chevalet wraparound ajustables chez stewmac :
http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bartava66
Merci bien , donc à ton avis c'est impossible sans que j'achète un chavalet alors ...

Ca va me couter plus chère que je ne le pensais

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 20 Nov 08, 16:40
Disons que ce sera impossible d'avoir une guitare juste. Déjà qu'avec un chevalet non réglable ce n'est pas terrible...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bartava66
Ah :/

Mais je compte prendre la guitare d'ici 2/3 jours peut être , vu que ma Squier 51' me fais des siennes ( micro qui se déssoudent , potards qui se barrent ... )

Et donc quasi impossible de la jouer ... tu penses que si je prends la guitare et que j'inverse les cordes ça pourra le faire durant un mois ?

Car le chevalet je pourrais le prendre qu'a noël ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 20 Nov 08, 17:05
Ben oui, ça le fera. Ta gratte sera (légèrement) fausse, mais jouable.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bartava66
Ok merci pour tes reponses

Par contre quand je changerais le chevalet , elle sonera juste ? et pour le montage faudrait faire appel à un luthier ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 20 Nov 08, 17:36
1) Oui, si tu règles correctement l'intonation.
2) Si tu poses la question, c'est que la réponse est oui (mais en contradiction avec ton premier post où tu dis vouloir changer ton sillet seul).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 20 Nov 08, 18:58
bartava66 a écrit :
Oui c'est vrai , je suis idiot


Tout à fait. Tiens tu devrais mettre cette phrase en signature.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
bartava66 a écrit :
Oui c'est vrai , je suis idiot

C'est gentil de l'avouer, fais moi penser à te faire un t-shirt comme ça pour Noël (désolé pour le hors sujet).

Et sinon, y'a pas directement d'équivalent en gaucher sur la marque ?

(quitte à revendre ta squier pour en faire du bois pour la cheminée cet hiver)
gawaine
Salut,
Honnêtement si tu joues en gaucher, plutôt que de "bricoler" une droitière, recherche une gauchère proche de ce qui te plairait en droitier...
Inverser une guitare c pas une super solution, y'a des tas de ptits détails à ne pas négliger mais qu'on oublie parfois, euh genre le sillet de tête !

enfin tu fais comme tu veux, Hendrix savait se débrouiller après tout !
bartava66
Le fait est que dans ces prix là ... en gaucher il y a pas grand choix , et ni un son qui pourrait se rapprocher de la gretsch ... niveau confort bah je me suis habitué avec la squier 51 , donc cela ne changera pas grand chose

Merci à tous pour vos conseils

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...