Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch 5236 Pro Jet with Silver Sparkle Top

Forum Gretsch
Forums
SCorman
Je sais qu'il y a un sujet enorme sur Gretsch, mais 500 pages ... c looonnng et fasitdieux a chercher et esperrer trouver qqch sur ce qu'on cherche


voila 'jadore la gratte de david hallyday, c'ets une gretsch avec une finition argent brillant, avec comme des ptits diamants dessus

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

je vois ceci, mais pas de photos, est ce qqun aurait deja essayé ce modele , pourrait me dire si ca convient pour du poprock, rock et si silver sparkle est bien la finition diamantée ?

merci bcp
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
mollotof
j'avais posé une question plus ou moins similaire sur le Topic "Gretsch".

Voici la répon,se de 3koolkat
3 KoolKat a écrit :
J'ai vainement cherché dans les recoins les plus sombres du Net pour t'amener au moins un début de réponse (j'ai bien vu que tu étais à bout !!), mais personne, y compris les mecs sur les Gretschpages US, n'ont l'air de vraiment savoir les différences entre Electro et Synchro... Certains prétendent que les 2 gammes seraient fabriquées dans la même usine Epiphone, en sous-traitance pour Gretsch...
Tout ce qu'on peut dire, (une fois de plus, je n'ai personnellement jamais testé ni d'Electro ni de Synchro), c'est que seule les Electromatic apparaissent sur le site officiel Gretsch, sinon je n'ai vu que des critiques vaguement positives à leur sujet, les Gretschmen du Forum (Capu', Constantin) semblent satisfaits de leurs Electro Hollowbody, équipées de micros DeArmond (ça au moins ont sait ce que sait, tandis que les Jet Electro sont équipées de ces improbables "TVJones designed" humbuckers )... Essaye quand même d'éviter les Synchromatics, qui ont l'air vraiment cheap, et qu'on retrouve souvent à la revente en ce moment. Mais le mieux reste que tu testes un modèle de chaque gamme avec tes propres doigts !!


sinon, utilises la fonction rechercher avec "electromatic" :
tu troiuveras des choses comme ca :
https://www.guitariste.com/for(...)matic

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...