Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch 6134 White penguin

Forum Gretsch
Forums
Bonjour,
Je viens d'acquérir une white penguin et j'envisage des modifications
Quel bigsby puis-je installer sans danger pour la gratte ?
J'ai vu sur le site Tv jones que je pouvais installer des Dyna'trons splittables avec l'option 4 conducteurs.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces micros splittés ? Si je suis certain de gagner le son humbucker, j'ai peur de perdre le son, en mode single, de mes dynasonic
Chez tv jones, je n'ai pas vu de kit tone pot wiring harness permettant le split des micros avec sélecteur pushpull ( sur le master par exemple) , ça existe ou dois-je faire moi-même le câblage ?

Merci de votre aide et de vos infos sur ce modèle
rokplo
  • #2
  • Publié par
    rokplo
    le 24 Sep 08, 11:43
Laisse donc ces dynasonics tranquilles !

;-))

à mon humble avis, ce serait dommage de virer les dyna, qui sont des micros fabuleux, et de dénaturer cette magnifique penguin ....

autant prendre directement une 6128 dans ce cas ....

enfin, tu peux mettre un floyd aussi ..... :-))
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Sur certains sons fabuleux de cette gratte tu as instinctivement envie de faire vibrer un bigsby mais à la réflexion tu as raison ce n'est pas raisonnable d'en monter un. J'abandonne l'idée.
rokplo
  • #4
  • Publié par
    rokplo
    le 26 Sep 08, 19:55
le bigsby, à la limite, c'est "gretschien", y'a des penguin qui en ont ... mais te lancer dans un changement de micros, c'est dommage je trouve .... les dynas sont excellents et vraiment typiques du son des penguins ....

Tu devrais poser les questions sur le topic "tout sur les Gretsch", y'a des puits de science gretschiens qui te donneront toutes les infos, et notamment les références exactes du bigsby à monter si tu le souhaites ... et Xmen peut même t'avoir les pièces à prix intéressant ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
OK merci. Pour les dynasonics les plots étaient mal réglés. J'ai adopté le réglage setzer et ça sonne d'enfer.
tchatchy
Salut!
Juste une petite question: Le corps de la penguin est-il plein, ou comme la Malcolm Young, c'est une demie caisse?
Merci d'avance pour la réponse et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...