Forum Gretsch

Gretsch americana wild west sweethearts...

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
Guyanaju
Custom Méga utilisateur

salut,

Gretsch sort les guitares americana à 159 euro prix maxi.

Voici le speach :

Avis aux collectionneurs pour cette réedition très limitée de guitare folk Grestch de type 000 d'un rapport qualité prix incroyable, bien que le diapason de cette guitare soit court (jonction corps/ manche à la 12ème frettes) ceci ne lui enlève pas pour autant ses qualités sonores remarquables et son confort de jeu. Chaque trimestre de cette année de 2007, Gretsch va nous sortir 3 autres petites perles de ce type ("The Showdown", "Sundown Serenade" et pour finir "Way Out West") mais attention à chaque fois il n'y en aura pas pour tout le monde !

La première :

Well, mais qu'en est-il du bois utilisé, lieu de fabrication, Mécaniques... ? J'ai pas trouvé même sur le site de Gretsch... (http://www.gretschguitars.com/americana/)

Quelqu'un a déjà essayé ?

Electro-harmonix 2880 stereolooper + controler / Tête d'ampli Blackheart BH5H / Lag roxane prestige 2001 - made in france / BOSS GX700 + pédalier midi roland FC50 / MARSHALL 6100LM - 30th anniversary / Pédales BELCAT ODV302 overdrive, Danelectro coolcat (v2),Boss tu-2 - accordeur...

-> VENTES GUYANAJU
Alerter un moderateur
EL CINCO
Vintage Cool utilisateur

Ultrakitsh!!!!

Cela dit, la "sweetheart" est plutôt cool....
Alerter un moderateur
bilouteboy
Custom Ultra utilisateur

ça fait plus déco que guitare non?
Alerter un moderateur
sylvain16
Custom Cool utilisateur

me demande le son que ça peut avoir!
Alerter un moderateur
Guyanaju
Custom Méga utilisateur

bilouteboy a écrit :
ça fait plus déco que guitare non?

d'habitude je trouve aussi mais là ça va encore, surtout la "showdown"

Y a de modèles de chez Gretsch décorés de la sorte qui avoisinnent, avec l'ampli assorti, le 15000 euro...

Electro-harmonix 2880 stereolooper + controler / Tête d'ampli Blackheart BH5H / Lag roxane prestige 2001 - made in france / BOSS GX700 + pédalier midi roland FC50 / MARSHALL 6100LM - 30th anniversary / Pédales BELCAT ODV302 overdrive, Danelectro coolcat (v2),Boss tu-2 - accordeur...

-> VENTES GUYANAJU
Alerter un moderateur
3KoolKat
Custom Supra utilisateur

Guyanaju a écrit :
Y a de modèles de chez Gretsch décorés de la sorte qui avoisinnent, avec l'ampli assorti, le 15000 euro...

Tu confonds les modèles "Americana" un peu gadget, avec les modèles de prestige uniques, série "Professional Collection", décorés (lourdement ) par Sara Ray, qui coûtent effectivement des millions de $...

Alerter un moderateur
bilouteboy
Custom Ultra utilisateur

on est effectivement pas dans la même catégorie
Alerter un moderateur
bilouteboy
Custom Ultra utilisateur

j'adore les gretch, je suis fan du son depuis que j'ai essyaé une tenesse rose , mais les gretsch comme du viens de nous montrer , sont cher( voir trés cher) , mais sont surtout moche
Alerter un moderateur
3KoolKat
Custom Supra utilisateur

Je les trouve aussi assez moches, bien qu'elles valent très cher ... Personnellement je préfère largement ma 6120 orange "non customisée".
Alerter un moderateur
Baguette
Custom Top utilisateur

Dire qu'ils coupent des arbres pour faire ça...
Alerter un moderateur
bilouteboy
Custom Ultra utilisateur

Baguette a écrit :

Alerter un moderateur
Baguette
Custom Top utilisateur

bilouteboy a écrit :
Baguette a écrit :

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
Alerter un moderateur
Guyanaju
Custom Méga utilisateur

3 KoolKat a écrit :
Guyanaju a écrit :

Tu confonds les modèles "Americana" un peu gadget, avec les modèles de prestige uniques, série "Professional Collection", décorés (lourdement ) par Sara Ray, qui coûtent effectivement des millions de $...

non non je ne confonds pas ; c'était juste une précision : à aucun moment je n'assimile un modèle à un autre

-> VENTES GUYANAJU
Alerter un moderateur
solo1984

Sérieusement, les gars: c'est une guitare ou pas?

A 150 euros il y a des grattes qui sont, certe: amateurs + pas du tout polyvalentes + mal finies + qui se désaccordent vite, mais certaines sonnent, malgré tout... Est-elle de celles-là?
Alerter un moderateur
Invité

je les trouves sympa... ça sort au moins un peu de l'ordinaire dans une gamme de prix qui ne propose trop souvent que le vernis standard
Gretsch

Top 3 des sujets Gretsch :

Recherche achat Gretsch :

Recherche Gretsch sur Thomann Recherche Gretsch sur Euroguitar Recherche Gretsch sur Music Store Recherche Gretsch sur Star's Music Recherche Gretsch sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Gretsch americana wild west sweethearts...
Aller à la page: 1