Gretsch G5238 ???

Forum Gretsch
Forums
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 17 Jul 05, 19:36
La seule Gretsch a petit budget que j'ai possédée était le modèle Eliott Easton, qui tournait autour de 800 €, si mes souvenirs sont bons.

La lutherie était très bonne, même si la guitare m'a été livrée sans un bon réglage => Direction le luthier. Sinon, rien à signaler, manche collé sur ma guitare, pas de trace de jointure, des frettes bien limées, tout était nickel.

Les micros n'étaient pas franchement mauvais, mais pas transcendants non plus, un upgrade aurait été nécessaire.
Quant à l'électronique, l'un des sélecteurs censé jouer sur la tonalité ne faisait pas vraiment son travail. Là aussi, il aurait fallut le changer pour un meilleur modèle.

Depuis, je l'ai revendue, pas parce que j'en étais lassé, j'en conserve un bon souvenir.
JuliusPuech
et bien c'est un modèle electromatic, c'est à dire les sous modèles Gretsch fabriqués en Corée (enfin je crois me souvenir que c'est là bas, arrêtez moi si je me trompe !). C'est pas mal pour le prix, la lutherie est correcte, le son potable...

personnellement je ne dis pas que ce sont des mauvaises guitares mais je déconseille un peu l'achat des modèles bas de gammes de grands constructeurs : souvent la vrai valeur ajoutée de ces grattes est le nom de la marque qui les fabrique. Dans les même gammes de prix (bon d'acoord c'est un peu plus cher), avec le même esprit et le même design je te conseille de t'orienter vers une Duesenberg starplayer special : rien à voir au niveau de la qualité et du son qui est exceptionnel ! (je sais qu'il y en a une en vente d'occaz sur le forum, j'en profite pour lui faire de la pub parceque c'est vraiment de la gratte exceptionnelle !) : Duesenberg power !
***
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...