Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch G6128

Forum Gretsch
Forums
marigold
Salut,


Dieu sait que je suis pas le genre à crée du topic pour rien mais là y'as l'air de ne pas avoir grand chose sur cette gratte.

Pour dire la vérité je me demande si je ne vais m'acheter une nouvelle gratte un de ces quatres (après avoir trouvé des sous )

Donc bon en fouinant trois truc m'ont arreté:

-Les paul (mais bon trop chère les custom,et puis pas beaucoup en wine red dommage).
-Firebird (mais ça a l'air bizzare comme truc non? un peu sec?)
-G6128 Gretsch (ça sonne comment?)

Donc en gros j'aimerais des info sur cette gratte,et samples bienvenus aussi .

Je joue du rock au sens large (Surtout les classique (The beatles,The who,the beach boys,Pink floyd,Led zeppelin,Rolling stones,oasis...)pas de funk ou jazz et peu de blues ni de hendrix)

J'ai une autre question,pourquoi est elle si peu utilisée?(à part gilmour ou d'autres)

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Au fet j'adore surtout la geule à default de ne pas pouvoir l'essayé (sinon je ferais aps de post )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 26 Jun 08, 13:36
Pour en avoir essayé une, je trouve que ça conviendrait tres bien pour ce que tu as envie de jouer
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
marigold


Et niveaux qualité ca donne quoi?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 26 Jun 08, 13:46
De mémoire une guitare plutot bien bien finie, agreable à jouer, une Gretsch quoi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
marigold
Cool ça alors.

Comparé à une fire bird V c'est dans le même esprit ou totalement different?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 26 Jun 08, 14:05
Alors la je saurais pas te dire, j'ai pas essayé la gretsch longtemps et j'ai joué que sur deux firebird Greco, non branchée.

Tout ce que je peux te dire c'est que la Gretsch a une prise en main immediate et évidente alors que la Firebird est un peu déroutante au début (le manche parait tres long, comme si tout était tiré vers la gauche).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
marigold
Ok donc bon à essayé

Meci de ta réponse

D'autres avis?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MusashiChan
Les TV sonnent très très ... Gretsch. Ce sont des micros assez polyvalents mais il y a toujours ce claquant couplé au son d'un humbucker typique des micros gretsch. Autant sur la white Falcon le son est tellement modifié par la caisse que ça donne une guitare qui sait vraiment tout faire ; on peux lui faire sortir des sons de LP comme des sons de Strat. Sur celle si le son reste très particulier. Moi j'adore pour le clair / crunch bien blues / jazz et overdrive. En saturé j'aime pas ; ça agresse un peu les oreilles.

Mais juste pour les sons clair crunchs ; ça donne un des meilleurs résultat qu'on puisse trouver ; et tu as vraiment un son unique.
MusashiChan
Et sinon question finition ; à mon avis c'est bien au dessus des Gibi. Il n'y a pas une bavure et ça respire la précision et l'efficacité. Je ne sait pas quelles sont les usines qui sortent ça mais c'est vraiment magnifique comme objet.
marigold
BOn bah plus qu'as économiser
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...