Gretsch synchromatic

Forum Gretsch
Forums
marmotjoy
beh c'était juste pour dire que Gretsch ils ont une série abordable qui est terrible, les Synchromatic qui sont un peu passée inaperçues. Perso j'ai une sparkle jet silver bigsby, c'est une Lespaul et franchement dans la meme tranche de prix les épiphones elles font pauvres. voila c'était juste pour essayer d'éveiller un peu de curiosité, y a pas que fender, gibson, ibanez et épiphone 569E
toine127
elles sont pas passées inaperçues pour tous!!! J'en ai une et c'est trop une bête! Même prix qu'Epiphone mais qualité 10 fois supèrieur!!! Il faut pas hésiter à en acheter une si il y a la possibilité!! J'ai des photos pour ceux qui veulent, faut juste que quelqu'un m'héberge!! Voilà, sinon, ceux sont de superbes guitares (des GretscH quoi!!!)!!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 12 May 04, 21:26
Ce sont certainement de très bonnes grattes, mais attention aux micros, ce ne sont pas du tout les mêmes qui équipent les vraies Gretsch...Non pas qu'ils soient mauvais, hein, mais le son n'a rien à voir...Pour ceux qui voudraient des gretshc économiques qui sonnent Gretsch, patience, en Juin/Juillet arrivent les nouvelles séries économiques (800-1000 euros) avec micros...DeArmond ta ta tsoin!!!! Et les bois seront meilleurs aussi je crois (reste à confirmer ce point!!!)
Mais oui, les Gretsch "pour pauvres" sont des supers pelles si on aime le son qu'elles ont, qui est ma foi ettonant et super original...Et wah le look!!!!
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 12 May 04, 21:29
Justement, ce dernier témoignage résume ma propre pensée : je possède une Synchromatic Duo jet Elliot Easton, et les micros pèchent un peu alors que je n'ai rien à redire sur la lutherie.

C'est une bonne guitare, mais je remplacerai tout de même les potards et les micros.
marmotjoy
la duo jet est me semble un peu en dessous de gamme des sparkle jet parce que les micros des sparkle ils sont pas mal du tout. ils ont la peche mais reste subtil, je promet que c'est vraiment de bonnes guitares surtout pour ce prix. en comparaison j'ai une Lag roxanne standard qui vaut le double et qui au vu de la fiche technique devrait vraiment etre superieure, et beh sur scene j'utilise que la gretsch, elle a un son typée mais qu'est ce qu'il dechire ce son
wilcoyote585
marmotjoy a écrit :
la duo jet est me semble un peu en dessous de gamme des sparkle jet parce que les micros des sparkle ils sont pas mal du tout. ils ont la peche mais reste subtil, je promet que c'est vraiment de bonnes guitares surtout pour ce prix. en comparaison j'ai une Lag roxanne standard qui vaut le double et qui au vu de la fiche technique devrait vraiment etre superieure, et beh sur scene j'utilise que la gretsch, elle a un son typée mais qu'est ce qu'il dechire ce son


C clair que dans leur gamme de prix ce sont des bonnes guitares. Par contre elle n'ont de Gretsch que le nom, je veux dire par la qu'en terme de son c'est tres éloigné du son qui a fait la notoriété de Grestch. Non pas qu'il soit moins bon, mais c'est vraiment tres différent. Essaye un eWhite Falcon ou une Brian Setzer signature, et la c'est le son Gretsch, énorme... mais prix vraiment prohibitif...
marmotjoy
je suis tout a fait d'accord avec toi , je parlais bien de gratte dans cette tranche de prix, apres faut comparer ce qui est comparable, a la fois au niveau du prix mais aussi des modeles parce que la tu parle de guitare demi caisse et moi d'une solid body lespaul, alors évidemment quel que soit la tranche de prix qu'on prendra on aura forcément une différence de sons
fenderjeff
par contre j'ai pu voir DANS des Synchromatic, et le bois... ben c'est du contreplaqué
il y a aussi un modele hollow-body, et le gag est que le model solid-body est fait exactement pareil sauf que l'ouie n'est pas decoupée (la solid-body est creuse aussi!) mais je parle du modele qui est dans 400€, j'espere que le modele à 569 est en vrai bois
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
mollotof
fenderjeff a écrit :
par contre j'ai pu voir DANS des Synchromatic, et le bois... ben c'est du contreplaqué
il y a aussi un modele hollow-body, et le gag est que le model solid-body est fait exactement pareil sauf que l'ouie n'est pas decoupée (la solid-body est creuse aussi!)


La solid body est CREUSE ???????? ca veut dire quoi ca ????
Invité
d'autres avis d'utilisateurs?
harpox
La qualité est peut-être plus à recherché dans les micros ou dans le manche! dans le cas d'une guitare creuse je crois ( c'est ce que croyait aussi Nathan Daniel qui a fabriqué les danelectro aux USA dans les années 50, avec un corps en isorel mais vide à l'intérieur!). Ce vide donne du sustain. Un bon bois massif donne aussi du sustain. Mais bien sûr que mauvais bois massif ou en placage ne donnera pas de sustain...
Ou moins!
fragueulerock
Les modèles "jet" de gretsch (y compris les modèles haut de gamme) sont en effet creux à l'intérieur ce qui explique qu'ils soient plus légers que des Les Paul. Ils n'ont des lp que la forme, ce sont des guitares différentes.
Je ne sais pas ce que valent les synchromatic, mais je sais que tous ceux qui utilisent des "jet" "hauts de gamme" en disent le plus grand bien, malgré les bouts de bois en moins à l'intérieur...
You can't judge a book by looking at its cover
MumuX
  • #13
  • Publié par
    MumuX
    le 14 Jun 06, 23:07
petit déterrage...

En fait j'en profite pour partager ma joie avec vous, communauté de gratouilleurs !

Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique Synchromatic G1616 Sparkle Jet, et c'est le bonheur . ça sonne monstrueusement bien ! Son clair brillant idéal pour les arpèges, son saturé assez agressif avec beaucoup de patate ! La grosse cerise c'est qu'elle a de la gueule en plus ! Toute de paillettes vêtue. ça je pense qu'il faut aimer, moi je trouve que c'est la classe.

Alors voilà, j'adore cette guitare ! Elle me convient parfaitement ! je l'ai payée à peine plus cher que ma LP100 en son temps et il y a un énooooooooooooooooorme fossé entre les deux. je crois que ce n'est même pas comparable. Je pense que ça va être ma guitare principale pour les années à venir.

Pour ceux qui s'intérogent dessus et qui hésitent, je ne pense pas que vous serez deçus... c'est une magnifique guitare avec un son original.

Tout ça ce sont mes impressions à chaud, je l'ai achetée hier et elle n'a pas encore été testée en répèt'. Mais ça ne laisse présager que du bon. Et maintenant, même si les puristes risquent de hurler, je peux dire que je joue sur Gretsch. Depuis le temps que j'en rêvais !

Comme quoi, pas besoin d'acheter une gratte qui coûte des milliers d'euros pour être heureux.
"Les charognards ont les yeux tristes"


http://www.myspace.com/lepouvantail

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...