Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch white falcon2007?

Forum Gretsch
Forums
Tout d'abord bonjour à tous car je suis nouveau sur le forum... Je voulais savoir si quelqu'un par ici connaissait la difference de son entre les micros de la white falcon "traditionelle" et la version 2007 équipée de micros appelés "Dual TV Jones Pickups"?
Merci beaucoup!
3KoolKat
La différence est assez énorme : les TVJones sont excellents, ce sont des reproductions fidèles des micros Filtertron Gretsch des 50's, tandis que les micros Gretsch "standard" sont ... Ne cherche pas, si tu veux avoir le son Gretsch, ce sont les TVJones qu'il te faut... (beaucoup d'utilisateurs de Gretsch équipés de micros de base finissent par remplacer eux-même leurs micros par des TVJones).
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
powerage.261
Je ne pense pas que les TV Jones valent de bon vieux Filtertron d'époque.
3KoolKat
mmm... (je suppose que tu parles des Filtertron "d'époque" 50's...) Pour avoir eu la chance de pouvoir jouer et comparer côte à côte une 6120 vintage de '59 et ma 6120 SSLVO équipée de TVJones, je peux te dire que la différence de son entre les micros est pratiquement inaudible...
doobletrooble
En quelques mots, pourrais-tu nous expliquer musicalement la difference de son entre ces 2 modèles de micros (TV et Filter actuels).

Ma White falcon de 1991 fabriquée au Japon est elle équipée d'origine de bons micros? Me conseilles-tu de les changer pour des TV?
3KoolKat
doobletrooble a écrit :
En quelques mots, pourrais-tu nous expliquer musicalement la difference de son entre ces 2 modèles de micros (TV et Filter actuels).

C'est pas compliqué : les TVJones ont plus de définition, d'attaque, de twang, de grain, de niveau de sortie, de clarté et de limpidité... plus de tout, quoi !! On peut peut-être se contenter des micros Gretsch de base tant qu'on a pas entendu les TVJones, mais seuls les TVClassic ont le "Gretsch sound"...

doobletrooble a écrit :
Ma White falcon de 1991 fabriquée au Japon est elle équipée d'origine de bons micros?

Malheureusement, non ... En 1991, les Gretsch étaient équipées de F'tron céramique sonnant (à mon goût) comme du carton ! Les choses se sont apparemment un peu améliorées depuis le rachat de Gretsch par Fender en 2003, avec les nouveaux "High sensitive Filtertron" (bobinés en ALNICO me semble-t-il, mais c'est quand même à vérifier).

doobletrooble a écrit :
Me conseilles-tu de les changer pour des TV?

Oui, sans hésitation, tu ne feras que t'en féliciter... (je sais de quoi je parle puisque ma première 6120, de '89, était équipée de ces pauvres F'tron céramique : les micros n'ont pas fait trois mois , je les ai virés vite fait au profit d'une paire de TV Classic... et j'ai poussé une grand soupir de soulagement !!). Définitivement, les TVClassic ont le "Great Gretsch sound", pas vraiment les micros Gretsch ... L'investissement te coûtera un peu mais je pense que, comme tous les guitaristes qui ont fait le changement, tu auras le bonheur de constater que ta guitare est transfigurée et qu'elle sonne enfin comme une Gretsch doit sonner !
doobletrooble
Est-ce une opération que je peux faire moi-même?

Combien coûte une paire de TVJones?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...