Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GRG170DXL de Ibanez et Cort X6 ...

Forum Ibanez
Forums
Keiser
  • #1
  • Publié par
    Keiser
    le 04 Nov 05, 18:04
Bonjour bon voila je me suis enfin decider pour ma guitare en " left hand model "
et oui je suis gaucher
donc je rappelle que c'etait pour jouer du Black metal mais aussi bien du Classique etc ...
Que me conseillez vous alors entre GRG170DXL de Ibanez et Cort X6
voila merci. ¨
PS: Est ce que je peux trouver la Cort X6 dans un magasin a Paris en modele gaucher voila merci
++
Keiser
  • #2
  • Publié par
    Keiser
    le 04 Nov 05, 18:17
Please =)
Trey Azagthoth
Je te conseil de t'habituer à jouer avec une gratte normal parce que tu verras que tu auras plein de model qui ne sont pas en version gaucher.

Moi meme je suis gaucher et je joue sur une gratte de droitier.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
The Setlaz
Pareil, habitue-toi aux modèles droitiers... de toute façon, quand on débute, ça n'a pas d'importance, on est aussi maladroit des deux mains alors autant commencer correctement

Je suis moi-même gaucher et je joue sur des guitares de droitier (mais alors sur une guitare de gaucher... comme si j'avais jamais joué... et ça fait 10ans quand même... )

@+
AnomIa
  • #5
  • Publié par
    AnomIa
    le 04 Nov 05, 21:22
ouai moi aussi je suis gaucher et je joue en droitier ... j'essaie de me mettre à la gratte de gaucher mais j'en chie pas mal quand même.
Karadoc
pareil que les autres !
C'est vraiment injuste mais c'est comme ça...
Moi je suis un faux droitier, et je m'estime chanceux !
Y.Tim.C
Faux droitier?

C'est comme l'histoire des parisyllabiques et faux imparisyllabiques en latin?

Ok je ->
bonjour :)
Ichimaru
moi je suis un vrai gaucher et j'ai acheté a l'époque la grg170DXL micros sympas assez typé metal c vrai mais en position 3 du switch envoyé avec le simple ca laisse de la polyvalence pis elle a un bon look

mais j'ai pas aimé le manche de cette ibanez trop large une vrai calamité mai slà ca dépend si tu as des grandes mains vas y peinard amigo
Left right left...
Karadoc


Non, en gros, j'étais ambidextre quand j'étais petit (avec une légère préférence pour la main gauche), et dès que j'ai commencé à écrire, mon père m'a forcé à écrire de la main droite...ce qui fait quej'ai beaucoup de force dans la main gauche.
En fait je fais souvent les chose à l'envers !
Je joue de la flute avec les mains inversées, mon pied d'appui est inversé lui aussi par rapport au droitiers etc...bref, c'est le bordel, mais pour la gratte c'est bien mieux d'être droitier !
Et puis il y a plein de faux droitiers chez les guitaristes célèbres:
Mark Knopfler par exemple !
DevilExper
Je crois que il a demandé conseil sur les models non

Je pense que la Cort X6 sera de meilleur qualité, la bas de gamme de chez ibanez n'est pas très réputé, tendis que Cort fait ces entrée de gamme (Cort X6 même un peu plus haut dans l'échelle comme la X2 est deriere), Bref Cort c'est de la qualité garantie, j'ai deux amis qui on débuté avec des Cort, jamais un soucis, et même si ils ont des grattes surpérieur en qualité et en prix maintenant, ils trouvent toujours sympa de grattouillé avec leur vielle Cort.

Enfin, la réputation de Ibanez en entrée de gamme n'est pas géante, alors que Corte a de meilleurs écaux, aussi je trouve que elle a plus de gueule que l'ibanez.

Sur Paris, il y doit y avoir plusieur magasin proposant ce model, en gaucher je pense aussi.

@++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...