Gros besoin d'aide!!

• Publié par
    yrkil
    le
Bonjour à tous!

Il m'est arrivé un gros pepin récemment et j'aurai besoin d'un petit coup de main.

Alors voilà:
J'ai vendu récemment via ebay une Gibson LP studio blanche de 1995 en très bon état.
Celle ci a été totalement ravagé lors du transport (table fendue!!).
L'assurance souscrite veut bien me dédomager, mais il me faut une preuve d'achat.
Je n'ai malheureusement gardé aucune traçe de cet achat...

Quelqu'un peut il m'aider sur ce coup?
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Bah tu veux qu'on t'aide comment? Une fausse facture? Si tu l'as acheté en magasin retourne là bas, explique ton histoire ils te feront peut être une facture...

Sinon, t'achètes une bonne imprimante
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bah ouais faut toujours garder des preuves d'achats, surtout pour des trucs aussi cher !!! Sinon tu l'as bien dans l'cul... A par si ton magasin est sympa, c'est pour ta pomme.

Mais je trouve ça bizarre que l'assurance ne veut pas te la rembourser au prix de vente
Bêêêh
  • Publié par
    yrkil
    le
Je suis bien entendu allé dans le magasin où je l'avais acheté avant de lancer cette bouteille sur la toile... Mais le gérant à changé et le nouveau n'a pas gardé de traçe des ventes de son prédécesseur... Enfin c'est ce qu'il m'a dit...

Pour ce qui est de l'assurance, je ne sais pas encore si elle refusera de me rembourser si je lui transmet uniquement une attestation sur l'honneur de ma bonne foi et un devis de remplacement, mais je lui ai déjà envoyé la preuve de l'enchère remportée sur ebay et elle me demande des justificatifs supplémentaires... Je préfèrerai assurer le coup.

Enfin, pour ce qui est de "comment m'aider". Peut être quelqu'un a t'il acheté le même instrument la même année et en a garder un justificatif... je sais pas
Mister-Dub
Demandes à un pote de te faire un certificat de vente avec date de la vente, modele guitare et prix de vente
  • Publié par
    yrkil
    le
Comme si je l'avais acheté d'occas'? Tu penses que c'est juridiquement valable?
CärbämïnöHémöglöbïne
Marv' a écrit :

Sinon, t'achètes une bonne imprimante

excellent

EU pour l'estimation pour un luthier je pense pas!c'est pas considéré comme un expert legal le luthier...

donc si tu retrouve pas la facture, tu l'as dans l'os...

ou alors demande une expertise a ton assurance
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Bon, va falloir l'aider ce ptit gars... Et si qq1 de nous lui passait une copie de sa facture d'achat ???

(la bise à Mika )
"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer." Art. 1383, C.Civil

Aucune utilité?
Désolée
  • Publié par
    yrkil
    le
Merci à tous.

J'ai vraiment les boules!
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
_Melissa_ a écrit :
"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer." Art. 1383, C.Civil

Aucune utilité?
Désolée

Merci Melissa...

Ce n'est jamais arrivé un truc pareil ici ? peut ê que qq1 à vécu la meme histoire? et a une solution à proposer?
Mister-Dub
yrkil a écrit :
Comme si je l'avais acheté d'occas'? Tu penses que c'est juridiquement valable?

Bien sur, tu n'es pas obligé de l'avoir acheté à un professionnel
  • Publié par
    yrkil
    le
OK, merci!
J'vais tenter le coup...
CärbämïnöHémöglöbïne
mais demande a ton assureur si tu peux pas avoir une expertise, car en tant que matériel d'occasion, on donne pas la facture avec la guitare!enfin moi je l'ai jamais vu faire!

Et pis quand ta maison brule, on fait une expertise, on regarde pas combien tu l'as payé, fait appel a eux je pense
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...