Gros buzz sur télé avec micro noiseless ...

vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Bonjour à tous, je vais essayé de vous expliquer mon problème sans photo et c'est pas gagné. Je possède une télé am deluxe qui doit avoir maintenant une petite dizainne d'année. Il y a de celà un an ou deux l'embout ou le jack s'enfiche se barrait, on m'a dit que c'était normal sur les télé . Malheureusement, mon avec mon habileté légendaire le jour même pendant la répète je marche sur mon jack et crack les deux fils qui le fameux embout au bordel électronique se sont arraché.

N'étant pas totalement mancho, je prend mon fer et je te ressoude le tout. L'ensemble marche nickel pas de souci >>> deux ans plus tard environ les fils se redéchirent, étant un peu mancho quand même je crame à moitié un fil en essayant de le ressouder, j'ai donc été obligé de tirer un peu dessus et le redénuder avant de reprendre ma soudure. C'est le coeur plein d'espoir que je branche ma belle guitoune dans mon ampli préféré et la horrible un buzz immonde > instru injouable ...

N'ayant pas envi d'aggraver l'état de mon porte monaie après noel j'aimerais bien résoudre se prob sans à avoir à descendre à mon mag ... J'ai vérifié si je n'avais pas arraché d'autres fils lorsque j'ai du tirer sur celui qui arrive sur l'embout de jack (j'admet faut s'accrocher pour suivre) mais apparement toutes l'électronique à l'air ok. Le buzz s'intensifie lorsque je touche une partie métalique de ma guitare, sauf lorsque je touche la prise jack ou là il diminue fortement.

Voilà, merci de m'avoir lu, peut être des photos si j'arrive à mettre la main sur un appareil. Si quelqu'un à la solution il mettrait fin à mes longues heures de tripatouillage de fils ...
Colonel Blues
démonte la plaque ovale et vérifie qu'en tirant les fils du jack, tu n'as pas tordu une patte de potar qui serait venue au contact d'une autre, ou alors partiellement arraché le fil de masse jack--->dos du potar... c'est deux vis cruciformes à enlever pour regarder, y a pas de souci, facile !

au fait, tes soudures perso sont elles bonnes, bien brillantes ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
splinter
oui et puis regarder si y'a pas un potard de pété tout bêtement.
N'empêche, t'es un bourrin lol :p
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Merci pour toutes vos réponse, je viens d'éxaminer le schéma, il ne correspond pas exactement à ce que j'ai, la mienne à un double en manche (ou un P90 je sais pas trop, format double avec une rangée de vis apparente), je vais allé sur le site de seymour chercher des infos.

Sinon j'ai constaté que lorsque je tourne la tonalité, celà modifie la tonalité du buzz, est-ce que ça veut dire que mon prob vient d'avant le potard de tone sur mon circuit ?

Je viens de refaire mes soudures qui sont maintenant pas loin d'être parfaite, donc je ne pense pas que celà puisse venir de là. Les pattes de potards sont ok, et j'ai refait toutes les soudures des fils de masse jack, même si je n'ai pas tout compris, le dos du potard est une masse ?
Sinon les deux potard m'on l'air ok, car ils fonctionnent encore.

Voilà merci à tous, je vais encore la tripatouiller un peu aujourd'hui, mais si je ne trouve pas je vais encore devoir lacher un billet à mon mag , après noel c'est dur ...

En ce moment sur guitare électrique...