Gros conseils !!!

ibanez_44
Pourriez vous me dire les qualités de ses guitares car je suis en pleine hésitation : ESP LTD F50
ESP LTD MH50
IBANEZ RG 350 EX BK
IBANEZ RGR 321 EX BK
Merci de vos réponses
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Les LTD de cette gamme ne sont vraiment pas terribles. Ca sonne pas, c'est creux, mou du genou... bref, passes ton chemin, tu risques d'être décu... et pas qu'à moitié. J'ai testé les 50 quand elles sont arrivées, euh bof, faut pousser et encore, même en poussant fort, c'est plat, ça manque de coffre.

Les Ibanez :
La 350 possède un vibrato flottant, 2 doubles et un simple et sonne pas mal, même bien pour son prix.
La 321 est en cordier fixe avec cordes traversantes, 2 doubles, selecteur 3 positions façon Fender. J'en ai une. Les micros sont des designed by EMG, pas mauvais. Perso, je les trouve froids (comme les EMG, on aime ou pas). Je ne sais pas si je vais la garder... elle est dans son étui Gator... je prefère la Schecter (Schecter qui fait de bonnes petites guitares au passage). Et je la trouve très (trop) legère (niveau poids). Bref...
Manche Wizard II pour les deux modèles, c'est large, frettes larges, plat, donc ça permet d'aller vite. Je suis peut-être tombé dans la précipitation lors de mon achat, tombant sous le charme de la finition de la guitare (Ibanez est très bien placé pour les finitions).

La 350 me paraît un bon choix. Maintenant, je sais pas, si ma RGR t'intéresse... elle est neuve, j'ai joué deux fois dessus, sous garantie. Je préviens : les potards sont durs, et ce depuis que je l'ai essayée en magasin. Si ça t'intéresse (par contre, chiant pour un envoi mais possible), on peut causer par MP.

Absou devrait pas tarder.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ibanez_44
ba je te remercie beaucoup pour m'avoir éclairé sur le sujet sinon pour la RGR je préfère en avoir une neuve mai je peux en parlé dans mon entourage mais merci quand même !!!
nsx
  • Publié par
    nsx
    le
salut, j'ai une ltd MH50 et je te conseille pas non plus c'était ma gratte pour débuter bien que je n'ai toujours qu'elle et le floyd sur une guitare de cette gamme c'est vraiment à éviter (ya quand meme pas mal de problèmes)
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Tu veux un bon conseil!

ESSAYES ET FAIS TOI UNE IDEE!

En ce moment sur guitare électrique...