GROS dilemme

Curtys OBrian
voila
Je suis sur sur le point de m'acheter uen Epiphone Les Paul Standard Cherry Sunburst (oui oui mesdames et messieurs...aucun commentaires)
j'en ai déjà parler sur des topics

en fait j'ai un dilemme en face de moi :
je ne sais pas où l'achetée

Thomann
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)d78d2
elle a 469€

Total Guitar
en cherry ils l'ont plus mais elle était à 690€
en ebony (je crois) elle est à 630€

et dans un magasin chez moi
sur commande, je sais plus trop, environ entre 615€ et 680€

voila
ce qui m'embète c'est d'aller payer (beaucoup) plus cher en france alors que chez les teutons... j'aurai pu me payer un étui, ou une belle en sangle en cuire ou économiser pour un multi effet/pédale...fin bref

mais en même temps, s'il m'arrive des problèmes sur ma gentille gratte
pour faire marcher la garentie en la renvoyant à Thomann, c'est à moi de payer l'envoi ce qui m'embète

et puis la VPC je fais confiance mais bon...y'a t il des risques de chocs, rayures, petits pètes..., problèmes d'électroniques...
parce que tout ça, si ça a lieu, c'est bibi qui pait le renvoie...

pour total guitar déja y'a plus de chance que je puisse aller la cherhcer directement

enfin derniers facteur de ce cruel dilemme que m'impose ce monde
le délai, chez moi il faut que je commande, à Total Guitar ils ne l'ont plus qu'en noir, pour cherry il faut commender, et en Allemagne je crois qu'ils l'ont en stock (je les mailrai pour confirmer)
sachant les problèmes d'importations concernant Gibson et Epiphone
bah moi je vais pouvoir attendre, deplus le fait d'être gaucher je suppose que ça n'arrange rien à l'histoire d'importation...

alors qui peut me conseiller, me balancer des arguments constructifs, son opinion, ce qui pourrait faire balancer mon choix...=

y'en qui ont eu le même problème ? (question éternelle)

merci

ps jve ma Les Paul

pps il parait que les nouvelle Epi LP sont doté de groover de série (hein Nathan59 ?)
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Bitozar1
Comme dirait Evelyne, c'est ton choix... Y a du pour et du contre et tu l'as très bien résumé. Si tu veux, tu l'achètes pour moi, je te la garde un an et je me démerde pour la garantie si elle a un problème

Sérieusement, qu'est ce que tu veux savoir de plus que tu ne sais pas ?

Mon avis: (qui n'est certainement pas celui de tout le monde) achète chez thoman à ce prix là. Pour une gratte haut de gamme, je réfléchirais à deux fois.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
satchlive
ben moi je suis partisan de l'achat en magasin mais bon ça n'engage que moi. Bcp ici prennent par correspondance et en sont content. Maintenant à toi de voir.

Mais tu la veux en gaucher? Car ton lien sur Thomann c'est pour une lefthand (gaucher).
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Mr_Anderson
Je suis d'accord, prends là chez Thomann. La plupart des gens qui achètent là-bas sont contents.
Showmaster
thomann no blem et puis si la gratte a un prob a l'envoie rayure ou autre il te la remboursse directe =) ouvre le paquet devant le livreur stout =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Curtys OBrian
merci pour se début

je sais des truc ok
je cherche pas des infos
je cherche des avis, des opinions qui pourront m'aider à choisir

ouvrir devant le livreur
c'est vrai faudrai que je le fasse
souvent ils se barre aussitot, on signe et basta
et puis
si je ne suis pas chez moi
c'est à la poste que j'irai (ça va elle est à 10min a pied) et là est ce que je pourrai l'ouvrir avant de la recevoir ?

satchlive, pourquoi est tu partisan de l'achet en magasin ?

Kalmah, comment ça ils te la rembourse direct ???

oui c'est une lefthand
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Je crois avoir vu sur le forum y'a pas très longtemps quelqu'un qui a renvoyé du matos défectueux après quelques jours à Thomann et a recu sans problème la même chose en neuf et qui fonctionnait
(c'était un bon multi effet je crois mais je ne suis plus certain )

Donc a priori ils sont sérieux et kool pour le S.A.V .
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
En même temps c'est vrai que sur une LP Epiphone vaut peut-être mieux essayer avant d'acheter ... enfin moi je dis ca je dis rien hein ...

En ce moment sur guitare électrique...