Gros pbm de pontets sur ma Strat, rassurez moi svp...

sirkis03
Bonjour !
Ajd, j'ai décidé de procéder à un nettoyage du manche de ma strat Fender.
Pour commencer, j'ai enlevé les cordes (seulement la partie mécaniques)puis j'ai procédé au nettoyage du manche.
Je décide ensuite de remonter mes cordes.Je commence par la corde MI aigue.
SEulement voilà, gros pbm. Je tend ma corde et j'entend un léger "CLIK".
Je regarde vers le vibrato et je m'apperçois que le pontet qui correspond à la corde MI aigue bouge énormément; il ne tient plus en place. Je m'appercçois également qu'il en est de même pour les autres pontets malgré un jeu moins important.
Est-ce grave ?
C'est la première fois que je tentais un nettoyage seul ainsi qu'un remointage de corde. J'ai les nerfs
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
debalmond a écrit :

Un pontet...ça se règle...En hauteur (action) et en intonation...Si tes pontets bougent c'est que les petites vis d'action sont mal réglées...

oui mais là tout bouge !
Avant de procédé au nettoyage, c'était nickel. Il a suffit que je démonte les cordes pour et que j'en remonte une pour que les pontets se mettent à bouger.
Pour la corde MI aigue, je l'ai fixée au pifomètre donc ça vient peut-être de là.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Ca m'a fait pareil.
Il faut bien aligner les pontets dans les encoches avec les vis de réglage d'action.
Quand la corde sera posée, ca ne bougera plus.
backdoorman
c'est que la pression exercée par les cordes sur les pontets n'est plus là. c'est normal; une fois les cordes montées, tout rentrera dans l'ordre.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
c'est en effet normal. Les pontets ne bougent plus quand les cordes sont en places (et tendues of course)

Ca m'a fait la meme chose la premiere fois que j'ai chang2 les cordes avec un tune o matic. Quand j'ai vu le chevalet par terre, j'ai fais un malaise
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
sirkis03
Rohhh bah merci à vous
J'vais l'emmener chez mon shop
Clemenceau
Stïgmä_C
slider-59 a écrit :
c'est en effet normal. Les pontets ne bougent plus quand les cordes sont en places (et tendues of course)

Ca m'a fait la meme chose la premiere fois que j'ai chang2 les cordes avec un tune o matic. Quand j'ai vu le chevalet par terre, j'ai fais un malaise

A toi aussi ca t'es arrive le ToM qui s'est cassé la binette lors de ton premier changement de corde ?
kawabonga_
sirkis03 a écrit :
Rohhh bah merci à vous
J'vais l'emmener chez mon shop

Ba bravo!

Ralala sacré Sirkis!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Stigma_Diaboli a écrit :
slider-59 a écrit :

A toi aussi ca t'es arrive le ToM qui s'est cassé la binette lors de ton premier changement de corde ?

Ben ouais je pensais pas que ca tenait juste par la force de traction des cordes
(dis donc tu sais qu'on attend depuis longtemps une photo avec la squier Hello Kitty? )
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique...