Gros preoblème ...

madden93
salut tout le monde !!! voila je vous expose mon problème ! alors je rentre tranquillement chez moi et décide de m'entraîner un peu ^^ et la quand je branche l'ampli et tout et tout , une grosse surprise !! un grésillement infernal ! kan je froote les cordes , il ne se passe rien ! mais le grésillement est encore là ... qu'est-ce que je dois faire ??

merci de m'aider
madden93
je pense pas , j'ai essayé avec mes 2 jack et dans les deux cas , sa ne marche pas , et juste quelques heures avant , tout marchait partaitement ...
madden93
faut vraiment m'aider svp ... exposez moi toutes les théorie et tout ce qu'il faut faire pour que ça s'arange svp ... je suis désespéré ...
FunkPunk
Johnny Crash a écrit :
alors c'est pas çà.

Bonne déduction Regarde si c'est pas la vis de ta prise jack qui se dévise et qui assure plus le contact
madden93
bon je vais pa vous mentir je suis un gros newbie donc hheeuu bbouuh ...
madden93
Johnny Crash a écrit :
Ca y est tu l'as dit : t'es un noob.

Tout le monde l'a été dans sa vie, c'est pas aussi honteux que çà.
D'ailleurs meme les pros au besoin de technicien pour brancher leur guitare.

vous pourriez détailer un peu ce que vous m'avez consseilé svp ...
paddypat
la prise jack avec les connexions défectueuses ou l'entrée de l'ampli???
madden93
pourquoi pas les deux ??
madden93
mais si c'est le cas , et que je l'amène au magasin près de chez moi ils me la répare pour combien ??
DarKBeN
Vérifie que le cable d'alim de ton ampli est bien relié à une prise avec terre (la tige en métal si tu preferes), vérifie dans l'électronique de ta gratte que rien ne merde (le fil de la masse des micros doit être relié à une partie metallique, d'habitude c'est au niveau du vibrato/chevalet)

Et enfin, vérifie que tu ne joues pas à côté de matériel pouvant provoquer un champ magnétique! Vérifie qu'ils sont bien éteints (télé, écran cathodique d'ordi..)
madden93
bon j'ai pas trouvé le problème ... je vais l'amener au magasin avant de faire n'importe quoi ^^

En ce moment sur guitare électrique...