Gros problème

bah voilàj'ai acheté une nouvelle guitare éléctrique avec un super vibrato pink floyd MAIS j'ai déjà cassé une corde !!! et je sais pas comment faire pour les changer avec ce type de vibrato...A l'aide !!!!!
nikoguitars
sheirkus a écrit :
bah vla g acheté une new guit éléctrik ac un super vibrato pink floyd MAIS g djà cassé une corde !!! et je sais pa comment faire pour les changer ac ce type de vibrato...A l'aide !!!!!

il est ineterdit d'ecrire en langage SMS sur ce forum....merci d'y remedier sinon tu sera sanctioné.
merci
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
sheirkus a écrit :
bah voilàj'ai acheté une nouvelle guitare éléctrique avec un super vibrato pink floyd MAIS j'ai déjà cassé une corde !!! et je sais pas comment faire pour les changer avec ce type de vibrato...A l'aide !!!!!

Vas voir ton magasin de zik préféré Non sérieux c'est le plus simple, ça te donne un exemple imagé de la méthode, t'auras jamais mieux
..:: Pas de signature :P ::..
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
MDRRR Pas Pink Floyd le vibrato, Floyd Rose !!

Alors : tu enlèves la corde de la mécanique, tu serélève ton floyd (avec la tige par exemple) et tu dévisses la vis à l'extrémité... Ensuite tu prends une corde neuve, tu coupes le bout où il y a la sorte de boule et tu met la corde là où il y avait l'ancienne. Tu revisses, tu la passe dans la mécanique et tu réaccorde.

J'espère avoir été assez clair

Bonne chance
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
lol c'est pas PINK FLOYD mais FLOYD ROSE
(j'espère que t'as fait exprès)
Pour changer la corde il faut dévisser la vis au bout du pontet, là tu enlève le bout de corde qui reste
Ensuite tu dévisse le bloc corde et retire complètement la corde cassée
pour remettre la nouvelle corde tu doit dabord couper la boule à l'endroit ou l'enroulement qui la tient s'arrête, pour que la corde ait le même profil sur toute sa longeur
Tu place une des deux extrémités (qui sont alors les mêmes), dans le pontet (regarde les autres cordes pour bien la placer) et tu ressere la vis du pontet
ensuite tu peut refaire l'enroulement sur la mécanique comme tu ferais avec un vibrato fixe, en gardant la marge nécessaire à un bon enroulement, et en maintenant le vibrato à plat (en effet il a du descendre un peu), et tu tourne la mécanique pour faire l'enroulement
Ensuite tu te réaccordes et c'est parti !
EDIT : lol on a tous répondu en même temps et personne pour dire rechercher

En ce moment sur guitare électrique...