Gros problème d'accord sur la corde de Mi

Gandhorn
Voila, j'ai un hohner soulpick depuis un mois et j'ai des problèmes avec la corde de mi grave, si je l'accorde facon accordeur, donc en étant sur que c'est un mi a vide, elle est fausse dans les aigus, à partir de la 5eme case, ca devient horrible, et si je l'accorde en fonciont de la corde de la en utilisant la 5eme case, le mi est ...... super trop bas...

comment régler ca ? un changement de corde ? vu que la gratte est d'occaz, je sais pas cb on vécu les cordes.

Gandhorn
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
plusieurs possibilités : tes cordes sont completement rincées et elles ont perdu leur justesse (c'est surement le cas)

le pontet du Mi grave est mal réglé. et pour le régler il faut une corde neuve.
vérifie si l'harmonique a la 12e est pile au dessus de la frette. si il en est loin, change de cordes et regle ça bien
Gandhorn
ok, je vais essayer ca, mai j'ai encore jamais changé de corde, j'ai un floyd rose, en bas, faut couper la corde ? parce que hier, j'ai essayer de la changer, et l'ancienne n'a rien en bas, alors que la neuve a un petit ergot, alors je sais pas trop quoi faire ;-)

Gandhorn
Gandhorn
euh, juste une ptite question, une fois, j'étais tombé sur un super post qui expliquais comment changer les cordes sur un floyd, avec photos et tout, quiqu'un pourrait pas me refiler le lien, je le trouve plus ????

Gandhorn
Gandhorn
UP..

s'il vous plait, aidez moi....

Gandhorn
Gandhorn
c a dire vérifier mon manche ? comment je peux le vérifier ? les autres cordes sont justes elles.

Gandhorn
Gandhorn
bouh , c'est pas la corde, j'ai essayé avec une toute neuve, et ca marche tjs pas

j'ia bien vérifié, et toutes les autres cordes sont justes, ya que ce mi grave qui est faux.... qu'est ce que je peux encore essayer avant de l'ammener dans un magasin ?

Gandhorn
Gandhorn
s'il vou plait... pourun pauvre ptit guitariste malheureux....

Gandhorn
Gandhorn
ok, je vais voir tout ca, en fait, j'ai regardé de plus près, si je m'accorde en partant de la corde de la, c a dire en utilisant la 5eme case, toute la corde est juste sauf le mi grave, en gros, ma case de mi est tros grande... mais je voi pas comment ca peut se faire

Gandhorn
Gandhorn
gros up, désolé, mais si quelqu'un pouvait m'aider....

Gandhorn
francois.chatel
Oui c'est un règlage au niveau de l'harmonique. Donc tu doit avoir à l'accordeur un mi à vide, un mi "juste" à la douxième case et encore un MI "juste" en faisant une harmonique au dessus de ta 12ème frette
à priori dans ton cas cela doit sonner faut qq part!!!
Donc tu dois régler la longueur de la corde en faisant bouger le pontet de ton chevalet vers l'avant ou vers l'arriere en fonction que ton harmonique est plus haute ou plus basse que ta note à vide
à chaque fois tu ré-accorde ton mi grave et tu vérifie l'harmonique...
jusqu'a ce que tout ca soit juste
Gandhorn
ok, en fait, le pontet était assez "long", et juste pour tester, je l'ai mis au plus cours de ce que je pouvais le mettre, et j'ai pas vu une grosse différence, en fait, j'ai l'impression qu'il n'y a un pbl qu'au dessus de la première case...

Gandhorn
Ai Kago
Merde, si ça vient pas du réglage du pontet, c'est con :-(

Ton sillet est dans quel état sous ta corde Mi?
Pas abimé? usé? déformé? creusé?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique...