Gros problème, j'arrive plus a retirer une corde help please

pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
bonsoir tout le monde

voila j'ai récemment pété une corde (mi grave) et en attendant de remplacer toutes les cordes, j'ai mis une corde de marque martin pour acoustique (je crois) un vendeur m'ayant dit que ça ferait l'affaire quelques jours pour dépanner

j'ai acheté mercredi mes cordes ( ernie ball en 10-46 miam miam)
le seul probleme est que l'espece de boucle doré de la corde acoustique qui sert a maintenir la corde semble etre coinçé!! j'ai tout essayé! désseré la corde, tirer dessus, la serrer por qu'elle pete mais rien n'a marché!

que pourrais je faire? j'ai pas vraiment envie de de payer un luthier qui va me faire ça en 30sec chrono

merci beaucoup
pierro
membre de la ENGL team
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Je ne suis pas sur de bien comprendre,

pourrais tu préciser s'il te plait sur quel type de chevalet tu rencontres ce problème ?
Le Klown Du 57
Fo voir dans son profil ces deux grattes ont des cordes traversantes coupe la corde et pousse avec un tournevis fin.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
oui c'est ça!! je peux mettre des photo si quelqu'un veut bien me les hebergé ( ça sera pas terrible car une cam mais ça sera déja ça)!
pierro
membre de la ENGL team
ZeRo.CoOL
Le Klown Du 57 a écrit :
Fo voir dans son profil ces deux grattes ont des cordes traversantes coupe la corde et pousse avec un tournevis fin.

+1 pour sa !
twiggggggyyyyyy
+1
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
lol expliquez moi au moins parce que la vous mettez des +1 comme des c*** mais vous m'aidez en rien!!!

lol je crois halluciner
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
par le dos de la guitare???
pierro
membre de la ENGL team
youplab00m
tu coupes la cordes pres du chevalet et tu pousses avec un tournevis (ou un truc fin et dure) par le chevalet, pour que ca sorte normalement par le dos
pierro!
ouais donc je coupe la corde a ras du chevalet et je pousse l'espece de rond en or avec un tournevis c'est ça?
pierro
membre de la ENGL team
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben non dans l'autre sens, tu fera jamais ressortir la corde sinon. Tu peux utiliser un cable bien rigide genre corde à piano je pense pour pousser...
Celà dit, faut éviter les cordes de folk sur les électriques, c'est mal.
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
oui c ca et tu peux aussi le faire a c une cle allen. et franchement c rien c pke tes cordes ne sont pas adaptees aux chevalets fender comme la plupart des cordes. Seules les fender strat bullet sont adaptees.
Adagio forever ! a little ron thal too ^^

En ce moment sur guitare électrique...